Fortnite est loin d’être un jeu mort en 2022
S'exprimer authentiquement est au cœur de l'expérience du joueur à l'intérieur de Fortnite, les tenus et accessoires permettent aux joueurs d'avoir une identité et comme dans le monde réel, les marques l'ont compris...
Fortnite est une bataille royale gratuite qui a été lancée pour la première fois en 2017 et c’est sans doute l’un des jeux vidéo les plus reconnaissables sur le marché actuel. Le titre se distingue des autres jeux de bataille royale avec des graphismes très design et un système de construction qui permet aux joueurs de démolir des structures et de les remplacer par leurs propres tours. Cependant, comme la plupart des développeurs de jeux vidéo, Epic Games n’a pas figé l’esthétique de Fortnite une fois pour toutes. Le jeu est surtout connu pour sa conception unique de la formule de bataille royale ainsi que pour sa légion de skins impressionnants. Grâce à de nombreux croisements avec d’autres franchises ainsi qu’à des ajouts réguliers de skins originaux, il y a toujours un nouvel accessoire cosmétique sympa à essayer.
Le jeu culmine en 2021 avec un nombre incroyable de 83,3 millions d’utilisateurs actifs par mois – aujourd’hui, entre 2,9 et 4 millions d’utilisateurs jouent quotidiennement à Fortnite, selon PlayerCounter
Epic Games a créé l’Unreal Engine ce moteur graphique qui présente la puissance de l’Unreal Engine pour chaque nouveau titre avec l’objectif d’avoir toujours des mécanismes qui incitent les joueurs à revenir toujours plus. Chaque fois qu’un studio sort un jeu, il doit se demander comment son produit générera des bénéfices. Veulent-ils que le public paie un coût initial unique, ou préfèrent-ils laisser les joueurs entrer gratuitement et ensuite offrir des services et des cosmétiques à un prix supérieur ? Pour « Fortnite », la réponse est …
En tout cas il existe une variété d’ articles (Skin) cosmétiques à utiliser dans Fortnite. Ceux-ci proviennent de diverses sources, y compris, mais sans s’y limiter, les saisons Battle Pass, un abonnement Twitch Prime, l’achat d’un pack de démarrage et la boutique d’objets. Vous pouvez offrir des articles cosmétiques en utilisant le système Gifting. Les objets cosmétiques possédés sont stockés dans l’onglet Casier, dans lequel les joueurs peuvent librement basculer entre les matchs.
Plusieurs articles cosmétiques
- Il y a les tenues qui ont des styles uniques qui peuvent être gagnés à partir de niveaux, de défis et même achetés dans la boutique d’objets. Tous les skins sont basés sur des modèles de personnages
- Les Back Blings sont des objets cosmétiques qui peuvent être équipés sur le dos du personnage de votre joueur. L’un des types de Back Blings que vous pouvez utiliser est appelé Pets
- Les outils Harvesting sont des armes qui peuvent être utilisées pour casser des objets ou même combattre d’autres joueurs.
- Les planeurs ressemblent aux caractéristiques d’un parachute. Sortir du Party Bus n’est qu’un des nombreux cas où vous pouvez utiliser votre planeur.
- Les jouets sont des objets cosmétiques amusants qui peuvent être utilisés pour des jeux.
Fortnite a déjà atteint son apogée ?
Les partenariats sont importants pour les marques et Fortnite d’autant que malgré les chiffres incroyables de Fortnite, une grande partie de sa communauté doute que le jeu revoie ses jours de gloire, similaire au succès du chapitre deux. Certains analystes invoquent que les principales raisons pour lesquelles les joueurs pensent que Fortnite est un jeu qui a déjà atteint son apogée, ils avancent qu’il est extrêmement difficile à prendre en main pour les nouveaux joueurs, qu’il est répétitif et donc fastidieux. Des tonnes de streamers Fortnite ont depuis longtemps quitté le jeu pour certains autres jeux sur le marché qui offrent des fonctionnalités plus modernes.
Pourtant, le jeu suit absolument le processus naturel des jeux vidéo qui comprend un lancement simple, puis une augmentation soudaine de la popularité qui lance le jeu au sommet des classements et une communauté stable, mais dévouée qui ne reculera devant rien pour défendre et jouer a leur jeu préféré.
En tout cas Epic met régulièrement à jour Fortnite afin que la méta ne devienne pas obsolète et banale. En d’autres termes, chaque semaine, Epic lance au moins une mise à jour mineure. En plus des mises à jour d’équilibrage régulières, Epic lance fréquemment de nouveaux produits cosmétiques, quêtes et autres contenus similaires afin que vous ayez toujours quelque chose à faire dans le jeu ! Ci-dessous 2 annonces récentes autour de 2 marques emblématiques StarWars et Ralph Lauren. Le jeu n’a jamais été dans un meilleur état visuel avec du contenu afin que vous ayez toujours quelque chose à faire dans le jeu. Il reste surement beaucoup de chose à accomplir notamment pour surprendre leur communauté avec le Web3 !
Stars Wars
Comme lors de sa dernière apparition en mai à l’occasion de la semaine Star Wars, Dark Vador lance une nouvelle invasion de l’île. Les joueurs pourront affronter le seigneur Sith et tenter de récupérer son sabre laser. Il ne sert pas qu’à infliger des dégâts, le sabre laser de Dark Vador peut également bloquer les tirs ennemis et être envoyé comme un boomerang sur les adversaires. Dès aujourd’hui et jusqu’au 8 novembre, la semaine Skywalker est disponible sur Fortnite. La boutique d’objet se remet aux couleurs de l’univers de Star Wars en proposant les tenues emblématiques de :
- Luke Skywalker avec en accessoires le sac à dos Sphère d’entrainement, la pioche Fusil lance-lim et le planeur Landspeeder X-34
- Leia Organaavec en accessoires le sac à dos R2-D2 et la pioche Bâton statique
- Han Solo avec en accessoires le sac à dos du Faucon Millenium et la pioche Bâton à vibration
Ralph Lauren
En décembre 2021, Ralph Lauren est entré sur la scène du métaverse en lançant « The Ralph Lauren Winter Escape » avec Roblox. L’expérience comprenait une collection exclusive de vêtements neutres et d’articles en édition limitée. Cette fois-ci Ralph Lauren et Fortnite ont créé une convergence de deux marques qui définissent la culture. Pour la première fois dans les cinq décennies d’histoire de Ralph Lauren, le Polo Pony, l’un des logos les plus emblématiques au monde a été spécialement repensé pour commémorer la collaboration avec Fortnite.
Epic Games a annoncé son nouveau partenariat avec la marque de luxe Ralph Lauren qui débutera ce dimanche 6 novembre. La collection Polo Stadium Ralph Lauren dans Fortnite s’inspire du monde de la course automobile et de l’aviation en rendant hommage à la collection emblématique de la marque « Stadium 1992 ». Grâce à des produits cosmétiques dans le jeu, une série de lancements de produits et des événements mondiaux, Polo Ralph Lauren lance notre collaboration passionnante avec Fortnite. Afin que les joueurs puissent surmonter les nouveaux défis avec style, la collaboration comprend deux nouvelles tenues : la tenue « Héros Stadium 1992 » déclinable en quatre styles et la tenue « Prodige Polo » disponible en deux styles. Pour un look parfait, cinq nouveaux objets complètent la collection en s’associant parfaitement avec les nouvelles tenues.
Le vendredi 4 novembre, les joueurs peuvent tenter d’obtenir les tenus et accessoires avant leurs arrivée dans la boutique d’objet en participant à la Coupe Polo Stadium. Le partenariat entre Fortnite et les polos Ralph Lauren se poursuivra en physique avec la sortie d’une collection capsule Polo Ralph Lauren x Fortnite. La première partie de cette collaboration est prévue pour le 2 novembre à 13h, elle contient des vêtements avec un logo spécial Polo x Llama ainsi qu’une broderie. Et la deuxième sortie de la collection capsule est prévue pour le 1er décembre à 14h et contient des vêtements avec le logo Polo x Llama et une version Fortnite d’élément de design de la gamme Polo Stadium.
- L’accessoire de dos Sac d’équitation est fait pour être porté. (Il possède aussi le style Bleu blanc rouge en plus de son style par défaut.)
- La pioche Stadium Collector qui fait de beaux swings.
- Le planeur Stadium, à l’avant-garde de la mode.
- L’accessoire de dos Sac P-wing, audacieux et athlétique. (Il possède également le style Icône en plus de son style élégant par défaut.)
- La pioche Maillet 1992 qui concilie le fond et la forme.
« Aujourd’hui, notre collaboration avec Fortnite va offrir une expérience révolutionnaire à une nouvelle communauté de joueurs et de consommateurs d’une nouvelle génération. Notre partenariat représente une approche totalement nouvelle de la marque Ralph Lauren en concevant cette gamme entièrement tournée vers l’avenir et le Metavers. Nous sommes ravis de continuer à mener l’exploration numérique, en nous appuyant sur notre expérience de plusieurs décennies en matière d’innovation pionnière. » David Lauren, directeur de la marque et de l’innovation chez Ralph Lauren