Publié le 12 décembre 2011, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Forte croissance des usages pour les petites-annonces en mobilité

Publié le 12 décembre 2011, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

+ 115% de fréquentation en 3 mois d’après une étude du GESTE, avec 18 Millions de Français connectés à Internet depuis leur mobile (source Médiamétrie, 3ème trimestre 2011).On compte ainsi 5 applications diffusant des petites-annonces dans l’étude d’audience OJD d’octobre 2011 qui en audite 54 : Cadremploi, Keljob, Logic-Immo, ParuVendu, RégionsJob et Topannonces. Plusieurs sites leaders d’annonces immobilières ou d'emploi génèrent déjà autant de pages vues sur mobile que sur le web. Il est fort probable que d’ici deux ou trois ans le mobile s’impose comme le support principal de consultation des annonces

Dans une étude réalisée par le Geste en novembre 2011 auprès des membres de la commission Petites Annonces, il ressort que l’audience de leurs applications a plus que doublé entre le 3e trimestre 2010 et le 3e trimestre 2011, avec une hausse du nombre des visites de près de 115%. Il apparait également dans cette étude que les 4 applications iPhone les plus populaires ont rassemblé plus d’un million d’utilisateurs au cours du seul 3e trimestre 2011.

« Ce chiffre a doublé par rapport à la même période en 2010 sur l’iPhone seul, et on peut s’attendre, pour 2012, à des taux de croissance encore plus importants sur Android. Ces bons résultats d’audience montrent que les acteurs de la petite annonce sont parmi les plus actifs sur mobile » déclare Xavier Dupont, co-président de la commission et Directeur du pôle annonces du Groupe Pages Jaunes.

Lire aussi