Publié le 24 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

Facebook renforce son activité sur la VR en rachetant un studio de jeu

Publié le 24 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
Facebook RaD LoneEcho

Facebook RaD LoneEchoFacebook

La réalité virtuelle est un segment très important pour Facebook. Le géant américain n'hésite pas à racheter des sociétés spécialisées pour renforcer son activité. Nouvel exemple aujourd'hui avec... un studio de développement de jeu vidéo.

Facebook poursuit son mouvement visant à renforcer ses actifs en matière de réalité virtuelle. Aujourd’hui, la firme de Menlo Park annonce l’acquisition du studio de développement de jeu américain Ready at Dawn Studios, quelques jours seulement après avoir annoncé le rachat de la société spécialisée dans la cartographie Mapillary.

Facebook rachète le studio de jeu Ready at Dawn Studios

Dans un post sur son blog, le vice-président AR/VR de Facebook Mike Verdu décrit Ready at Dawn Studios comme un “pionnier de la VR”. L’entreprise continuera d’agir comme un “studio indépendant […] avec tout le concours des équipes de Facebook et Oculus Studios”. Les termes précis de l’accord, y compris le montant de la transaction, n’ont pas été rendus publics.

Pour renforcer encore sa position sur la réalité virtuelle

Ready at Dawn Studios a été fondé en 2003 et a développé depuis lors un certain nombre de titres pour consoles – dont trois “God of War” sur PSP et PS3 – ainsi que quatre jeux pour la plate-forme Oculus de Facebook depuis 2017. L’un d’entre eux est d’ailleurs encore en développement. Il s’agit de Lone Echo II, en image ci-dessus, la suite de Lone Echo, un jeu d’aventure dans l’espace au large de Saturne.

Pour Mike Verdu, cette acquisition promet que “l’avenir du contenu en VR n’a jamais été sympathique”.Selon un rapport de Bloomberg datant de mai dernier, Oculus aurait été contraint de porter le lancement de sa prochaine génération de casque VR à cause de la pandémie de Covid-19 et de la crise sanitaire qui en a découlé.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S27

Voici notre veille Tech de la semaine qui couvre les grandes marques, les smartphones, les applications, la réalité augmentée, virtuelle,...