Publié le 24 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

Oculus dit au revoir à son casque de réalité virtuelle Go

Publié le 24 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
Oculus Go

Oculus GoOculus

La réalité virtuelle va bon train, notamment en ce qui concerne les casques dédiés. Nombre de marques proposent leur accessoire. C'est le cas de Oculus, l'un des pionniers en la matière. Aujourd'hui, il semble temps de dire au revoir au casque Oculus Go.

La filiale de Facebook dédiée à la réalité virtuelle Oculus annonce ne plus fabriquer de casques Oculus Go et prévient dans le même temps que les mises à jour fonctionnelles cesseront à partir du début du mois de décembre. L’entreprise se concentrera désormais sur ses appareils Quest et Rift, plus onéreux.

Oculus se prépare à dire adieu à son casque Go

Dans un post sur son blog, Oculus explique que, bien que le Go “ait été le premier dans la catégorie tout-en-un” à sa sortie en mai 2018, les lancement du Quest ont “redéfini la catégorie” en offrant aux utilisateurs des degrés de liberté (DOF) plus importants. Et d’ajouter que la réponse des utilisateurs est aujourd’hui “extrêmement positive”. Le Quest a rendu clair le fait que “le 6DOF semble être le futur de la réalité virtuelle. C’est pour cette raison que nous y allons à fond et nous ne livrerons plus de produits VR 3DOF.”

Pour se concentrer sur le Quest et le Rift

Oculus expliquait aussi qu’elle ne proposera plus de nouvelles fonctionnalités et qu’elle cessera d’accepter ou de mettre à jour des applications dans son store à partir du 4 décembre. Les ajouts au marketplace cesseront quant à définitivement le 18 décembre. Cela étant dit, les utilisateurs recevront des mises à jour de sécurité et autres correctifs de bugs jusqu’en 2022.

Dans le même post, Oculus met aussi en avant son intention d’étendre la distribution des applications pour le Quest au début de l’année 2021, en permettant aux développeurs de partager leurs applications avec n’importe qui sans que celle-ci n’ait été nécessairement acceptée sur l’Oculus Store. Le mois dernier, Bloomberg rapportait que Oculus devrait certainement reporter le lancement du successeur du Quest 2021 à cause de la pandémie de Covid-19.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S27

Voici notre veille Tech de la semaine qui couvre les grandes marques, les smartphones, les applications, la réalité augmentée, virtuelle,...