Publié le 19 mars 2020.
Par Morgan Fromentin

Facebook lance un vaste programme d’aide aux petites entreprises face au Covid-19

Publié le 19 mars 2020.
Par Morgan Fromentin
Facebook

FacebookCC

Avec l'épidémie du nouveau coronavirus qui bat son plein actuellement, c'est toute l'économie mondiale qui tourne au ralenti. Les entreprises, quelle que soit leur taille, sont impactées. Toutes les aides sont bienvenues. Qu'elles viennent du gouvernement ou d'ailleurs.

Certains gouvernements, dont la France, ont déjà mis en place un certain nombre de mesures pour aider les entreprises à traverser cette grave crise sanitaire qui met actuellement à mal le pays. C’est évidemment une bonne nouvelle. D’autres peuvent aussi aider en ce sens. C’est le cas de certains géants de la tech. Facebook, par exemple, vient d’annoncer le lancement d’un programme à hauteur de 100 millions de dollars pour aider les petites entreprises face au Covid-19.

Facebook aide 30 000 petites entreprises face au Covid-19

Avec les restaurants, magasins, stades, salles de sport et bien d’autres fermés dans de nombreux pays du globe, Facebook a décidé de passer à l’action. Le réseau social a décidé de distribuer des aides, financières ou en publicités directement, à quelque 30 000 petites entreprises dans plus de 30 pays. L’annonce a été faite via un post sur son site : “Nous savons que votre entreprise peut être perturbée à cause de la pandémie de Covid-19. […] Nous avons appris qu’une aide financière, quelle qu’elle soit, peut changer beaucoup, alors nous allons offrir pour un total de 100 millions de dollars d’aides et crédits publicitaires pour aider à traverser cette période difficile.”

via un programme dédié à hauteur de 100 millions de dollars

Facebook a déclaré qu’il fournira davantage de détails lorsque ceux-ci seront connus mais pour l’heure, les petites entreprises peuvent déjà s’inscrire pour être tenues informée. Les “candidatures” seront ouvertes très bientôt, pour plusieurs semaines. La firme de Menlo Park offre aussi une aide aux petites entreprises via son Business Resources Hub lancé tout récemment. L’intention est louable, effectivement. Aider à traverser une période difficile est toujours une bonne chose mais Facebook aide aussi des clients qui lui ont permis de générer quelque 21 milliards de dollars de revenus sur le dernier trimestre. Une aide qui n’est évidemment pas désintéressée mais qui devrait être très bien accueillie par les entreprises sélectionnées.

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