Publié le 28 février 2020, modifié le 16 mars 2020.
Par Morgan Fromentin

Facebook annule sa conférence F8 dédiée aux développeurs

Publié le 28 février 2020, modifié le 16 mars 2020.
Par Morgan Fromentin
Facebook

FacebookCC

Tous les ans depuis 2007, Facebook organisait une conférence dédiée aux développeurs, la conférence Facebook F8. L'occasion de présenter les nouveaux produits et services, d'envisager le futur, d'un point de vue très technique. Cette année, il n'y aura pas de F8.

Facebook vient d’annuler l’organisation de sa conférence annuelle F8 dédiée aux développeurs. En cause, comme vous vous en doutez certainement, la crainte du Covid-19 (le nouveau coronavirus). De nombreux grands événements tech ont ainsi déjà été annulés, comme ce fut le cas du MWC 2020 qui devait d’ailleurs fermer ses portes aujourd’hui. À la place, le géant américain a prévu d’organiser plusieurs événements locaux et/ou en ligne.

Facebook prend la décision d’annuler sa conférence F8

La conférence F8 est un incontournable du calendrier de Facebook depuis toutes ces années. La firme de Menlo Park en profite habituellement pour dévoiler de nouvelles fonctionnalités pour ses applications et services et définir les grandes lignes de l’année à venir. La F8 2020 devait se tenir les 5 et 6 Mai prochains, à San Jose, en Californie. L’édition 2019 avait réuni pas moins de 5 000 personnes, comme elle le rappelait à Mobile World Live. Un événement très important, pour le réseau social comme pour le monde de l’IT qui utilise ses nombreux services.

Elle sera remplacée par des événements locaux

Konstantinos Papamiltiadis, directeur des partenariats chez Facebook, déclarait dans un post de blog que la décision d’annuler cet événement avait été “très dure” à prendre mais qu’il fallait “mettre la priorité sur la santé et la sécurité de nos partenaires développeurs, de nos employés et de tous ceux qui aident à organiser la F8.” Et d’ajouter : “Nous avons envisagé toutes les options possibles pour cette F8 mais il est important pour nous d’organiser d’un événement fédérateur et il ne semblait pas possible de tenir cette F8 sans nos développeurs du monde entier présents dans l’assistance.” Ce grand rassemblement sera remplacé par plusieurs événements locaux ainsi que des “contenus et diffusions vidéo en live”. Davantage de détails seront donnés dans les prochaines semaines.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S27

Voici notre veille Tech de la semaine qui couvre les grandes marques, les smartphones, les applications, la réalité augmentée, virtuelle,...