Publié le 15 septembre 2015, modifié le 10 juin 2020.
Par La Rédaction

Expérience mobile chez HTC avec la reconnaissance faciale et API

Publié le 15 septembre 2015, modifié le 10 juin 2020.
Par La Rédaction

HTC et Spotify viennent d'annoncer, en première mondiale, un partenariat qui permettra aux utilisateurs de Spotify de créer des playlists en fonction de leur humeur grâce au nouveau HTC Mood Player.

HTC et Spotify viennent d’annoncer, en première mondiale, un partenariat qui permettra aux utilisateurs de Spotify de créer des playlists en fonction de leur humeur grâce au nouveau HTC Mood Player.

Quand les API rencontre la technologie et la créativité !

Phil Blair, président d’HTC Europe a déclaré : « Chez HTC, nous voulons offrir à nos clients une expérience mobile qui soit le reflet de leur personnalité et de leurs goûts. Spotify était pour nous le partenaire idéal car il réussit à satisfaire les goûts très diverses de plus de 75 millions d’utilisateurs, en leur proposant des millions de morceaux de tous genres musicaux. Ensemble, nous identifions l’humeur de nos clients pour leur proposer une liste sur mesure composée des morceaux les plus adaptés. »

Pour accéder au HTC Mood Player, allez sur SkyBiometry qui analyse les expressions du visage de l’utilisateur. Les humeurs sont les suivantes : en colère, cool, ras-le-bol, émerveillé, triste, heureux, stressé, zen. Des commandes permettent ensuite à l’utilisateur d’affiner les résultats pour mieux coller à son humeur.

Une fois l’analyse d’humeur terminée, une liste de lecture correspondant à l’état d’esprit de l’utilisateur est proposée parmi la vaste bibliothèque musicale de Spotify. L’utilisateur peut également choisir une liste de lecture totalement opposée à son humeur (s’il se sent triste par exemple, il peut avoir envie d’être réconforté par une playlist « joyeuse »). Il peut alors immédiatement enregistrer cette playlist dans sa bibliothèque Spotify.

Lire aussi