Publié le 7 février 2012, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

évaluer l’expérience utilisateur de milliers de sites mobiles d’entreprise

Publié le 7 février 2012, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Keynote Systems  leader mondial des solutions de test et de monitoring des applications web et mobiles, annonce que Google a retenu la solution Keynote Mobile Internet Testing Environment (MITE) en tant que pierre angulaire du GoMoMeter, un outil en ligne qui évalue la compatibilité d’un site web dans les environnements mobiles.

Alors que l’utilisation des terminaux mobiles se généralise, il est essentiel d’optimiser les sites web dans l’optique de la mobilité, pour accompagner la croissance de nombre d’entreprises. Ces sites doivent garantir une expérience optimale aux visiteurs qui utilisent les milliers de terminaux mobiles proposés par le marché. Keynote MITE améliore l’expérience de l’utilisateur Web en optimisant les contenus web mobiles compte tenu des spécificités de chaque terminal émulé et des meilleures pratiques en matière de performance.

Les fonctionnalités d’émulation et de restitution de MITE sont intégrées via des API au sein du site GoMo, et Google simplifie la tâche pour les entreprises qui veulent visualiser leur site web du point de vue de l’utilisateur mobile », explique Vik Chaudhary, Vice-président en charge du product management et du développement corporate chez Keynote. “Keynote et Google s’engagent de cette manière à améliorer l’expérience des utilisateurs mobiles, grâce à des outils de sensibilisation tels que le GoMoMeter deviennent essentiels pour sensibiliser les entreprises aux défis de la mobilité”.

Url : http://www.howtogomo.com/fr/ (le site en français ne devrait pas tarder)

 

Lire aussi