Publié le 21 juin 2019.
Par La Rédaction

Ètude sur le dépenses drive to store en publicité, le mobile et le social en tête !

Publié le 21 juin 2019.
Par La Rédaction

Alors que les Retailers, pensent que les investissements autour du drive to store représentent un défi, que cela peut être coûteux et compliqué. L’industrie doit sensibiliser les détaillants aux avantages des campagnes DTS !

S4M, a annoncé une étude “State of Drive-to-Store Advertising 2019” (94p) indépendante sur la publicité drive-to-store (DTS) avec IHS Markit qui est la première étude qui évalue la taille du marché de la publicité sur tous les types de médias dans une perspective de campagne «Drive-to-Store». 400 annonceurs de tous les secteurs du retail ont été interrogés dans le cadre de cette étude dans de nombreux pays (US, France, Canada, Belgique, Espagne, UK, Italy et Singapoure.). Lorsqu’on examine les principales raisons d’investir dans le drive to store, l’impact global sur les ventes et les visites est le facteur clé pour les dépenses. D’autres raisons importantes sont l’augmentation de la qualité, la valeur des données et de la connaissance du client.

– Le marché publicitaire DTS est déjà bien établie dans le monde représentant 54% des dépenses publicitaires mondiales des retailers.
– La croissance de la publicité DTS dépassera celle du marché au sens large atteignant environ 65% d’ici 2023.
– Les États-Unis constituent le plus grand marché de la publicité Retail au monde dirigé par le secteur de l’automobile, celui-ci prend la plus grande part du marché mondial DTS en termes de revenus.
– Mais la part de la publicité automobile qui est DTS est inférieure à celle des autres industries.
– Le commerce de détail en épicerie augmentera plus rapidement selon IHS Markit
– Les médias numériques stimulent la croissance du marché de la publicité pour le retail, sa part passera de 58% en 2018 à 66% d’ici 2023 – avec un accent sur le mobile.
– Le mobile augmentera sa part du marché DTS. Pour le retail le Mobile passera de 19% en 2018 à 26% en 2023.
– Le Social sera le moteur le plus rapide avec une croissance de 10% à 20% sur la même période.

France

– Les investissement dans le Drive-to-store passera d’un peu plus de la moitié (52%) en 2018 à plus de 66% d’ici 2023.
– L’épicerie est le premier acteur de la publicité DTS en France et sera la première industrie jusqu’en 2023. Mais la part du DTS parmi les autres industries va croître plus fortement.
– L’analyse IHS Markit des données du marché suggère qu’en 2023, plus de 95% de la publicité dans les restaurants français sera DTS, comparé à 83% pour l’épicerie, la mode (71%),la maison (65%).
– Le mobile se développera rapidement pour dominer le marché. En 2023 le Mobile représentera 31% du total du DTS pour le retail et plus des deux tiers pour le retail dans le display mobile

– 69% des retailers français ont déclaré que le Social était leur préférence médias à utiliser pour la publicité DTS, suivis de l’affichage PC/Desktop et Mobile. Le Desktop surpasse le Mobile en termes de préférences, c’est une indication de la confiance et de la familiarité avec les modèles publicitaires traditionnels !!

Exemple de Campagne

La campagne Rexona Protection Active, une campagne de publicité mobile pour sa nouvelle gamme de produits. Elle interagit avec les clients en affichant des messages personnalisés en fonction de l’heure et des clients de l’application. Cette approche se caractérise par la capacité à mesurer l’impact réel de l’exposition publicitaire sur les ventes en comparant les résultats des ventes d’une ville spécifique ciblée par la campagne S4M avec ceux d’un échantillon de ville non exposée. Avec une hausse de 11% des ventes sur la nouvelle gamme Rexona dans la ville ciblée, ainsi que de 9% et 12% respectivement sur les produits pour hommes et pour femmes, les résultats de la campagne ont été extrêmement positifs.

Lire aussi