Publié le 7 janvier 2013, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

eReaders, adoption en hausse de 44% en 2012

Publié le 7 janvier 2013, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

75 % des personnes qui cherchent en ligne un produit vont intenter une action en quelques heures, et 36 % d'entre elles choississent immédiatement de passer à l'action.

Le terrain de jeu du commerce se réduit de plus en plus à un écran de Smartphone et de Tablette, il sera au service du consommateur et que vous soyez un e-commercant ou un commerçant tout court, si vous n'intégrez pas ce paramètre rapidement, cela sera compliqué pour vous face à une concurrence acharnée dans une époque économiquement agitée. Vous devez maîtriser l'optimisation de vos pages à destination des écrans pour le marketing mobile.

Voici quelques idées en Vrac (si vous voulez en savoir plus, contactez moi) :

– Soyez visible au format mobile, ne donnez jamais une url ou un code2D qui pointe vers un site Web qui est optimisé pour les écrans de bureau et pas pour le mobile.

– Le Responsive Design est aussi l'une des solutions pour plus de 400 résolutions d'écrans différentes du mobile à la TV. Ne pas oublier de programmer le chargement de la page à la fois en mode portrait et paysage,vous ne savez jamais comment sera utilisé votre site !

– Soyez rapide, le poid de vos pages est important et envisagez un accés off-line pour vos clients, nous sommes certe dans un pays ou la 4G sera présente dans certaines villes mais la réalité est parfois tout autre….

– Soyez dans le top des 100 pixels pour les Smartphones, vous avez affaire à un écran de mobile. Pour donner envie d'aller plus loin, il faut que votre 1er message soit dans cette zone.

– Lisible, bien choisir la taille de sa police, taille ou contenu il faudra choisir  !!!

– Être joignable par email, par téléphone avec un click to call. Les gens visitent votre site web d'un mobile en mobilité !! et que cela soit bien lisible.

– Utiliser la localisation pour vous trouvez, soyez plus inventif qu'une adresse postale. De nombreuses possibilités s'offrent à vous.

– Vous souhaitez mettre un Formulaire, vous pouvez mettre un nom et un email ou un nom et un numéro mobile, cela sera suffisant. N'en n'abusez pas vous vous adressez à un public en mobilité

– Taux de conversion doit rimer avec click… Les meilleurs site de m-commerce vous permettent en 3/4 click de réaliser rapidement votre achat. C'est valable aussi pour faire découvrir votre offre…

- Test, test et re-tester vos services mobiles sera le mot de la fin !!

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