Publié le 4 avril 2011, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Enquête sur les comportements au sein de l’App Store By Appsteur (exclusif)

Publié le 4 avril 2011, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Voici une enquête exclusif qui sera dévoilé demain par Appsteur !

Avoir des chiffres sur une industrie a toujours été crucial,  mais il faut toujours attendre un certain temps…. pour en dégager des leçons et celle-ci sont vitale pour optimiser le succès des stratégies d’acquisition et assurer une visibilité efficace et durable aux applications. Les questions que beaucoup se posent sont souvent les mêmes :

– Qui sont ses utilisateurs ?

– Comment accèdent-ils à cet outil ?

– Qu’y font-ils ?

– Quels sont leurs goûts et leurs habitudes dans le processus de sélection d’une application ?

– Quelles utilisations font-ils des applications une fois installées ?

Appsteur a travaillé pendant plusieurs mois sur le sujet pour fournir un document de 20 pages qui donne une photo représentative du marché à un instant T. L’étude a été menée auprès de 2300 possesseurs d’appareils mobiles Apple (issus de différents   canaux et  bases de données) entre Décembre 2010 et Janvier 2011.

Avoir l'étude sur les comportements au sein de l'App Store

Voici quelques chiffres que vous retrouverez dans l'enquète

– Dans 78% des cas, les iPhonautes disposent de plus de 30 applications sur leur Device (37% en possèdent plus de 80).

- Bien que 77% des utilisateurs ouvrent une application directement après son téléchargement, la majorité d’entre eux n’en utiliseront quotidiennement qu’entre 5 et 10.

- 80%  des utilisateurs  disposent sur leur Device d’un portefeuille d’applications composé à moins de 20% d’applications payantes et que 14%  d’entre eux n’ont jamais téléchargé d’application payante

- 50% des iPhonautes consultent les Top Catégorie lors de leurs passages sur l’AppStore. les critères de décision sont : Screenschots, descriptif de l'apps, notes en étoiles, commentaires

- Des pics d’audience sur le store surviennent tout au long de la journée, mais le plus important est de loin celui de 22-23 heures.

Lire aussi