Apple met en lumière les applications et jeux les plus remarquables de l'année tout en célébrant 17 développeurs talentueux ayant proposé des expériences inoubliables sur l'App Store. Curieux de savoir qui sont ces développeurs d'exception ?
TL;DR
- Apple a dévoilé les gagnants des App Store Awards 2024.
- Dix-sept applications et jeux ont été récompensés pour leur créativité et leur impact culturel.
- Les lauréats tirent avantage des technologies Apple pour enrichir l’expérience utilisateur.
Dans un contexte où la numérisation de notre quotidien est de mise, Apple a levé le voile sur les gagnants des très attendus App Store Awards 2024. Ces trophées, attribués chaque année, saluent l’excellente contribution des applications et jeux dans diverses catégories, notamment la créativité, l’innovation et l’impact culturel.
Des trophées pour l’innovation
Au total, ce sont 17 apps et jeux qui ont été mis à l’honneur. «Nous sommes ravis de célébrer ces développeurs qui exploitent la puissance des appareils et technologies Apple pour offrir des expériences qui enrichissent la vie de nos utilisateurs et ont un impact significatif sur leurs communautés», a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple.
Des lauréats aux profils divers
Que ce soit des entrepreneurs indépendants ou des équipes internationales, les lauréats de cette année sont une véritable source d’inspiration. Les applications retenues se distinguent par leur excellence en matière d’expérience utilisateur, de design et d’innovation, offrant à leurs utilisateurs des expériences uniques.
Des applications game-changer
Parmi les applications récompensées, citons Kino qui aide les utilisateurs à transformer leur quotidien en œuvre cinématographique, Moises qui permet aux musiciens de peaufiner leur art et Lumy qui synchronise les utilisateurs avec le rythmes du soleil.
Le jeu en avant
Les jeux ne sont pas en reste avec notamment AFK Journey, Squad Busters et Thank Goodness You’re Here! qui offrent respectivement action, aventure, compétition et humour. À noter, les premiers lauréats de la catégorie Apple Vision Pro qui repoussent les limites de l’informatique spatiale avec des expériences immersives. Parmi eux, What If…? An Immersive Story invite les joueurs à explorer un monde d’infinies possibilités.
Après cette édition réussie des App Store Awards, nul doute que les développeurs du monde entier seront encore plus motivés à créer des applications toujours plus innovantes et stimulantes pour les années à venir.
Apps lauréates des App Store Awards 2024
Apps
App iPhone de l’année : Kino, de Lux Optics Inc.
App iPad de l’année : Moises, de Moises Systems Inc.
App Mac de l’année : Adobe Lightroom, d’Adobe Inc.
App Apple Vision Pro de l’année : What If…? An Immersive Story, de Disney.
App Apple Watch de l’année : Lumy, de Raja V.
App Apple TV de l’année : F1 TV, de Formula One Digital Media Limited.
Jeux
Jeu iPhone de l’année : AFK Journey, de Farlight Games.
Jeu iPad de l’année : Squad Busters, de Supercell.
Jeu Mac de l’année : Thank Goodness You’re Here!, de Panic, Inc.
Jeu Apple Vision Pro de l’année : THRASHER: Arcade Odyssey, de Puddle, LLC.
Jeu Apple Arcade de l’année : Balatro+, de Playstack Ltd.
Lauréats de la catégorie Impact culturel
En plus de mettre à l’honneur les apps et les jeux disponibles sur les appareils Apple, l’équipe éditoriale de l’App Store a sélectionné six lauréats dans la catégorie Impact culturel, qui célèbre les apps et les jeux ayant eu un impact significatif sur la vie des utilisateurs et des communautés. Les lauréats de cette année ont aidé les utilisateurs à puiser dans leur curiosité intellectuelle, à renforcer leurs liens avec leurs proches, et à évoluer au sein d’un monde plus accessible.
Oko développé par AYES BV
Oko combine innovation et simplicité pour aider les personnes aveugles ou malvoyantes à parcourir les rues de la ville où elles se trouvent en toute confiance.
EF Hello développé par Signum International AG
Alimenté par l’IA, EF Hello intègre une approche systématique de l’apprentissage des langues et accompagne les apprenants de tous niveaux, en les aidant à améliorer leurs compétences de communication et en proposant des scénarios réalistes.
DailyArt développé par Zuzanna Stanska
En faisant découvrir aux utilisateurs des œuvres exceptionnelles datées de différentes périodes et issues de mouvements artistiques variés, DailyArt éveille la curiosité intellectuelle et le sens de l’émerveillement des utilisateurs.
NYT Games développé par The New York Times Company
Pour bien commencer la journée, NYT Games propose aux utilisateurs de retrouver leurs proches de tous âges autour de jeux quotidiens amusants et accessibles.
The Wreck développé par The Pixel Hunt
Offrant des scènes cinématographiques et une narration interactive, The Wreck explore les tourments d’une personne confrontée à une situation douloureuse.
Do You Really Want to Know 2 développé par Gamtropy Co., Ltd.
Do You Really Want to Know 2 présente différents aspects de la vie d’une personne porteuse du VIH, et propose aux utilisateurs des ressources et des supports pédagogiques pour mieux aborder ce sujet avec leurs proches.