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Drumkit pour jouer de la batterie sur son iPhone : Time is money in Silicon Valley

BtB / Apple / iPhone / Android
Par La Rédaction,  publié le 14 septembre 2009 à 8h17, modifié le 16 octobre 2014 à 23h11.

Shane
Vitarana est un bel exemple de développeurs qui a su bien tirer profit
de la possibilité de diffuser et vendre une application sur l’AppStore
pour iPhone.

Je ne l’entends pas suffisamment dire : malgré les reproches que
l’on peut faire a Apple sur l’AppStore en terme de réactivité (les délais de validation sont variables), d’exigence (attention aux mots clés utilises par exemple, ne pas choisir des noms de ses
concurrents), de blocage de fonctionnalités (comme la possibilité
d’enregistrer des videos sur la premiere et la seconde version), la
compagnie de Cupertino a ouvert une vrai voie de distribution sur
produits mobiles comme jamais cela n’a été possible jusqu'à ce jour.
Alors je dis : merci Apple !

Clairement,
Shane est passionne de musique et il a eu l’idée de développer une
application que l’on n’utilise certes pas tous les jours, mais qui a du succès : Drum kit, pour jouer de la batterie avec son iPhone !

Comment développe-t-on une application sur iPhone ? Comment ca
marche ? Combien on vend ? Shane nous donne ses recettes, en anglais
dans le texte pour ne pas déformer quoi que ce soit……

YVT : Why developing this kind of application ? Do you plan some
upgrades ?
SV : The App Store is crowded with games that are very similar and
hundreds of to-do apps. The best way to have success in the App Store
is to find a niche and own it. Drum Kit is the most successful drum app
in the store. I update it with new features every two weeks, or as soon
as Apple approves updates.

YVT : In terms of development, submission to Apple, any tips ?
SV : Read Apple’s SDK Agreement before starting development on your
idea. If you make an app violating the agreement, there’s a good chance
it’ll get rejected. Make Apple happy and they will make you happy.

YVT : How did you make the decision on pricing ?
SV : I experimented with $0.99 and $1.99. The app sold pretty much the
same amount at both price points, that’s why I decided on $1.99. Don’t
price your app too high. If you have a mass market app, make it cheap,
and make money on volume.

YVT : Any figures to give us ?
SV : I can’t release any figures on Drum Kit, except to say that sales
have been steady after the initial launch period. This is most likely
due to the app being featured in Apple commercials and billboards. Drum
Kit Lite has over 1 million downloads however (Drum Kit Lite est la
version gratuite).

YVT : more on your background ? Any new plans on iPhone, android ?
SV : I’ve been programming since I was 12 and have had many jobs
programming in Java, C, and Ruby, so learning Cocoa APIs and
Objective-C wasn’t a big deal. Objective-C has become my favorite
language.

I do plan on making more apps, and have another music app in the
works. I don’t plan on doing any Android development in the near
future. The Android market just isn’t big enough to warrant development
right now.

Shane est passione, bon developpeur, mais pragmatique. Time is money in Silicon Valley. Plus qu’ailleurs sans doute !

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