Publié le 3 décembre 2014, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

D’ici 5 ans, la plupart des voitures et des camions seront connectés à Internet

Publié le 3 décembre 2014, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

En 2020, environ 150 millions de véhicules seront connectés via Wi-Fi, et de 60% à 75% d'entre eux seront capables de consommer des données sur le Web,

En seulement cinq ans, la plupart des voitures et des camions seront connectés à Internet, selon un rapport de Gartner. En 2020, environ 150 millions de véhicules seront connectés via Wi-Fi, et de 60% à 75% d’entre eux seront capables de consommer, créer et partager des données sur le Web, indique le rapport.

La connectivité ajoutée permettra aux constructeurs de voiture de trouver des nouveaux modèles d’affaire pour attirer notamment les développeurs, mais aussi des revenus à partir d’applications mobiles. Pour ce faire, cependant, les constructeurs automobiles devront faire équipe avec des sociétés telles que Google, Apple et Samsung. La moitié de tous les systèmes d’infotainment embarqué dans les véhicules capables d’intégration avec les smartphones utilisera iOS dans la voiture d’ici 2018, selon un rapport plus tôt cette année par ABI Research. Les technologies reliées à la voiture finiront par être plus innovantes et passionnante que les offres de smartphones et de tablettes actuelles commentent un Analyste de Gartner

Gartner prévoit que 53% des propriétaires de véhicules allemands et 58% aux États-Unis souhaitent voir les Géant du Web prendre le volant des technologies embarquées dans le véhicule. Les constructeurs n’ont pas prouvé dans les différentes initiatives à ce jour qu’ils avaient la main sur le futur de la voiture !

À cette fin, en 2018, deux constructeurs automobiles auront annoncé des plans pour devenir des entreprises de technologie pour étendre leurs expériences dans la voiture. Et d’ici 2020, au moins une entreprise de l’automobile permettra d’atteindre 10% de ses revenus totaux à travers l’offre de mobilité et de services connectés. Cette révolution à venir permettra de voir naitre un écosystème pour capter les gestes, l’humeur, l’analyse du comportement des consommateurs, et de nombreux autres services centrées sur le client. Les applications de commande vocale, les caméras et heads-up displays (HUDs) seront la clé de la réalisation de la sécurité dans l’utilisation de la technologie mobile dans les voitures et les camions.

Un prototype HUD, appelé Navdy, a été lancé en tant que projet de crowdsourcing. La société espère lever 60 000 $ pour la production. D’autres entreprises, comme le fabricant de GPS Garmin, ont également créé des HUD, comme l’ont fait certains véhicules haut de gamme, comme Cadillac, BMW et Lexus. L’information donné par les HUD comme la vitesse, les fonctions du système d’infotainment et les indications de navigation sur une partie du pare-brise devant le conducteur.

D’ici 5 ans des pare-brise entiers devraient voir le jour comme dans un avion de chasse 🙂

Re-lire : [Point de vue] La vraie bataille ne fait que commencer autour du Connected Car…

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