Publié le 8 octobre 2013, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

Le mobile est plus une passerelle qu’un moteur des ventes selon Gartner

Publié le 8 octobre 2013, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

Cisco renforce l'experience du consommateur dans les magasins à travers Facebook. De nombreuses enseignes offrent désormais à leurs clients la possibilité de se connecter gratuitement au réseau Wi-Fi Facebook grâce à la technologie Connected Mobile Experience (CMX) de Cisco. L'idée est de proposer un accès Wi-Fi gratuit aux consommateurs et, en échange, adresser, de manière proactive, des promotions aux utilisateurs équipés d'appareils mobiles, en tenant compte de leurs préférences et de données démographiques.

[ lafrenchmobileday.com donnera les clés des comportement d'achats avec son mobile..]

Fonctionnement

Les utilisateurs s’identifient sur les pages d’accueil des sites participants, en se rendent sur leur compte Facebook à l’aide de leur terminal mobile, ils reçoivent un code d’accès au réseau Cisco qui leur permet de bénéficier du Wi-Fi gratuitement. Facebook génère des données démographiques anonymes – telles que l’âge, le sexe, la ville d’origine et la langue – et les associe à l’intelligence du réseau Cisco, doté d’une pleine conscience du contexte, afin d’identifier le mouvement de l'appareil mobile autour du magasin ou du site. L’entreprise peut analyser les données de ce consommateur afin de mieux cerner notamment ses préférences, ses habitudes de shopping, la durée de sa visite, et ainsi proposer des offres ciblées, avec pour objectif l’optimisation des campagnes marketing et publicitaires.

Constat

– La majorité des consommateurs (54 %) utilisent leur appareil mobile lorsqu'ils achètent en boutique.

– Les deux tiers (65 %) des consommateurs dans le monde ne voient aucune objection à recevoir sur leur appareil mobile des conseils des commerçants, en fonction du lieu où ils se trouvent. Une proportion importante des consommateurs (39 %) serait prête à révéler ses revenus personnels en échange d'une offre de services, de réductions et de promotions plus personnalisées.

– Les consommateurs souhaitent repérer les soldes et promotions (62 %), obtenir des bons de réduction (46 %), connaître les changements de prix (47 %) et la disponibilité des produits en boutique (45 %).

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