Le ciblage au niveau de l’utilisateur, tel que nous le connaissons, a changé à jamais. La dépréciation des identifiants publicitaires et des cookies a considérablement réduit le nombre d’appareils adressables 1 à 1 et limité les approches traditionnelles pour cibler l’échelle, l’efficacité et les opportunités de réengager directement les consommateurs. Alors que nous entrons dans cette nouvelle phase pour l’industrie, les annonceurs devront se concentrer encore plus sur l’expérience créative et faire avancer une nouvelle vague de formats d’annonces qui ne nécessitent pas que les données au niveau de l’utilisateur pour que les annonces soient très engageantes.
Selon un rapport de Deloitte, l’économie numérique rien qu’en Inde devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici à 2025. Le numérique est devenu le deuxième canal le plus important pour les annonceurs en 2020. Près de 60 % des dépenses publicitaires numériques en Inde sont allées au mobile.
Cette croissance sera réalisable grâce à une adoption accrue des smartphones, à une pénétration rapide d’Internet et à l’accélération du haut débit mobile et de la connexion de données. Cependant, le principal catalyseur de cette croissance sera la 5G. La technologie 5G aura probablement un impact significatif sur la croissance d’AdTech, car elle promet d’offrir des vitesses de téléchargement plus rapides, une latence plus faible et une meilleure efficacité du réseau. Ces avancées créeront de nouvelles opportunités pour les entreprises AdTech de fournir des solutions publicitaires innovantes, ciblées et basées sur les données, ce qui se traduira par une meilleure expérience utilisateur.
Expérience utilisateur améliorée : les vitesses plus rapides et la latence plus faible de la 5G permettront une interaction plus transparente et en temps réel entre les utilisateurs et les plates-formes AdTech. Cela peut inclure des éléments tels que des contenus publicitaires plus dynamiques et interactifs, des publicités en réalité augmentée et en réalité virtuelle, qui conduiront à une meilleure expérience utilisateur.
Publicité plus ciblée : Avec la 5G, les entreprises AdTech pourront collecter et analyser plus de données sur le comportement des consommateurs en temps réel, ce qui leur permettra de proposer des expériences publicitaires plus ciblées et personnalisées.
Connectivité accrue : la 5G augmentera également le nombre d’appareils connectés, y compris les appareils IoT, créant de nouvelles opportunités pour les entreprises AdTech de diffuser des publicités ciblées sur ces appareils. Cela sera particulièrement utile dans des domaines tels que les maisons intelligentes et les voitures connectées, où les publicités peuvent être diffusées de manière plus pertinente et contextuelle.
Publicité vidéo améliorée : la 5G stimulera également la croissance de la publicité vidéo, permettant aux annonceurs de fournir aux utilisateurs un contenu vidéo de haute qualité en temps réel sans les problèmes de décalage ou de mise en mémoire tampon couramment rencontrés avec les réseaux 4G.
La suite dans la 122ᵉ newsletter sur la 5G.