Détectez le redoutable espion Pegasus sur votre iPhone avec cette application à 0,99€
L'espionnage dangereux de votre iPhone pourrait être orchestré par le logiciel espion Pegasus sans que vous le sachiez. Cependant, une application à seulement 1 dollar est capable de le détecter et de protéger votre vie privée.
Tl;dr
- Le logiciel espion Pégasus constitue une menace sérieuse pour les iPhones.
- L’application iVerify permet de vérifier la présence du logiciel espion sur votre appareil.
- Les personnes visées par Pégase ne sont pas seulement des opposants politiques et des journalistes.
Une menace invisible: le logiciel espion Pégase
Le logiciel espion Pégasus est une menace silencieuse qui peut compromettre la sécurité de votre iPhone sans que vous ne le sachiez. Il suffit de recevoir un iMessage infecté pour que vos données personnelles soient exposées. Ce logiciel, une véritable « exploitation zero-day », ne nécessite aucune action de votre part pour infiltrer votre téléphone.
Comment se protéger ?
Heureusement, une solution existe pour vérifier si vous avez été ciblé. L’application iVerify basic, pour un coût d’un euros, vous permet d’analyser votre iPhone chaque mois pour détecter la présence de Pégase. Depuis son lancement en mai, l’application a analysé environ 2 500 appareils et en a trouvé sept infectés.
Qui sont les cibles ?
Les résultats de ces analyses ont révélé que les victimes de Pégasus ne sont pas seulement des opposants politiques ou des journalistes, comme on pourrait le croire. En effet, NSO Group, l’entreprise qui achète des informations sur les vulnérabilités zero-day à des pirates pour créer son logiciel espion, vend Pégasus à des gouvernements. Toutefois, les victimes détectées par iVerify étaient des dirigeants d’entreprise et des personnes occupant des postes au sein du gouvernement ou dans des entreprises commerciales.
iVerify, une solution efficace
L’utilisation de l’application iVerify basic est simple et rassurante. Elle fournit également des couches de sécurité supplémentaires avec des guides pour protéger vos données sans fil et votre appareil contre le vol. De plus, malgré les restrictions d’Apple en matière de balayage des logiciels malveillants, l’application iVerify reste une alternative facile à utiliser et nettement moins coûteuse.
Même si vous ne pensez pas être une cible potentielle, il pourrait être judicieux de télécharger cette application pour avoir l’esprit tranquille après une analyse réussie ne révélant aucune menace.