Des centaines de rencontres communautaires pendant le Web Summit à Lisbonne en novembre
Aujourd'hui, le Web Summit a révélé qu'il organisera des centaines de rencontres communautaires organisées à Lisbonne en novembre, avec l'aide de son logiciel propriétaire, Summit Engine. Que vous réserve cette innovation en matière de networking ?
TL;DR
- Web Summit organise des rencontres communautaires pour favoriser des relations significatives.
- Des conférenciers de premier plan interviendront sur des sujets liés à la technologie.
- La Web Summit a développé une technologie pour regrouper les participants partageant des intérêts communs.
La Web Summit s’engage à créer des liens significatifs
Renommée pour sa mission de favoriser des liens significatifs et des communautés, la Web Summit a dévoilé une initiative innovante : organiser des rencontres communautaires. L’objectif est d’amener les personnes partageant des intérêts, des antécédents et des objectifs similaires à se rencontrer, rendant ainsi l’événement plus intime malgré son évolution et son expansion mondiale.
Des intervenants de renommée internationale au programme
Ces rencontres auront lieu en parallèle des débats traditionnels sur l’influence des technologies sur le monde. On y retrouvera Yinon Costica, co-fondateur de la puissante société de cybersécurité Wiz, qui a récemment défrayé la chronique en refusant une proposition de 23 milliards de dollars de Google.
Aux côtés de Cristiano Anon, PDG de Qualcomm, et de Meredith Whittaker, présidente de l’application de messagerie chiffrée Signal, se joindront des figures du business mondial. Namely, Kuo Zhang, président d’Alibaba.com ; Meredith Kelly, directrice marketing de Škoda Auto, et bien d’autres.
Web Summit : un événement centré sur les connexions
Au-delà des conférences, la Web Summit est avant tout une énorme opportunité de créer des connexions. C’est dans cet objectif que des centaines de rencontres triées sur le volet, organisées par le Summit Engine, auront lieu en novembre. Ces rencontres rassembleront des participants ayant des rôles ou des intérêts partagés dans des domaines tels que l’IA, la fintech, la crypto-monnaie, la technologie alimentaire, la durabilité, etc.
Un outil innovant pour rassembler les participants
En utilisant un logiciel maison, l’équipe de science des données de la Web Summit regroupe les participants partageant des centres d’intérêt et des origines communs, révélant ainsi des communautés émergentes. « Au final, la meilleure expérience d’événement est celle où vous repartez avec un réseau plus fort que lorsque vous êtes arrivé », a conclu Brian Flanagan, Vice-Président senior du produit à la Web Summit.