Publié le 22 novembre 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Demain, Imprimer deviendra un luxe le numérique deviendra la norme.

Publié le 22 novembre 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

C'est ce que révélé une étude mené par Harrison pour Zenio (1816 Américains âgés de 18 à 64 ans) dont la grande majorité, 81% qui possèdent une tablette et 79% un eReader ! Les utilisateurs des Tablettes et les utilisateurs d'eReader rattrape le temps en réduisant le temps  à utiliser la télévision et à aller sur le Web. Ils sont susceptibles de regarder la télévision beaucoup moins pour 25% d'entre eux et être entre 15-25% de moins en ligne, à d'autres fins que le travail ou l'email.

La révolution de la lecture numérique est en marche avec  28% qui lisent des magazines ou des livres numériques, contre moins de 10% en 2008. Pour les personnes qui n'ont pas encore adhéré à la révolution, on a le sentiment que la lecture numérique va à l'encontre de leur style personnel (41%). En outre, un tiers n'ont pas encore donné leur attention d'achat sur la tablette et dispositifs eReading ou leur utilité. 30% ont une aversion à payer pour du contenu. Plus d'un quart (27%) estiment que l'expérience de lecture n'est pas encore suffisante….

88% des consommateurs sont préoccupés par la gestion de leur vie privée et 80% ne se souhaitent pas que l'informations à leur sujet soit cédé à des tiers pour des fins marketing. En outre, 73% des consommateurs souhaitent que le contenu numérique qu'ils achètent une fois devraient être disponibles sur n'importe quel appareil qu'ils possèdent. 

62% des consommateurs disent qu'ils sont à l'aise avec les systèmes de paiement numérique et les abonnements. Parmi les propriétaires de tablettes et de eReader, ce chiffre s'élève à 86% et 82%, respectivement.

Lire aussi