C'est ce que révélé une étude mené par Harrison pour Zenio (1816 Américains âgés de 18 à 64 ans) dont la grande majorité, 81% qui possèdent une tablette et 79% un eReader ! Les utilisateurs des Tablettes et les utilisateurs d'eReader rattrape le temps en réduisant le temps à utiliser la télévision et à aller sur le Web. Ils sont susceptibles de regarder la télévision beaucoup moins pour 25% d'entre eux et être entre 15-25% de moins en ligne, à d'autres fins que le travail ou l'email.
La révolution de la lecture numérique est en marche avec 28% qui lisent des magazines ou des livres numériques, contre moins de 10% en 2008. Pour les personnes qui n'ont pas encore adhéré à la révolution, on a le sentiment que la lecture numérique va à l'encontre de leur style personnel (41%). En outre, un tiers n'ont pas encore donné leur attention d'achat sur la tablette et dispositifs eReading ou leur utilité. 30% ont une aversion à payer pour du contenu. Plus d'un quart (27%) estiment que l'expérience de lecture n'est pas encore suffisante….
88% des consommateurs sont préoccupés par la gestion de leur vie privée et 80% ne se souhaitent pas que l'informations à leur sujet soit cédé à des tiers pour des fins marketing. En outre, 73% des consommateurs souhaitent que le contenu numérique qu'ils achètent une fois devraient être disponibles sur n'importe quel appareil qu'ils possèdent.
62% des consommateurs disent qu'ils sont à l'aise avec les systèmes de paiement numérique et les abonnements. Parmi les propriétaires de tablettes et de eReader, ce chiffre s'élève à 86% et 82%, respectivement.