Publié le 29 mai 2009, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Découvrir la société Piggyback qui a été primé lors de l’Android developper chalenge V1 avec Speed Cam Hunter

Publié le 29 mai 2009, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Question à Christophe Petit Co-fondateur
Pouvez vous nous parler  de piggybackmobile ?

Raconter nous votre expérience de développement sous Android ? Je pense pouvoir dire qu'Android est une belle plateforme de développement, Le kit de développement est vraiment bien conçu avec des outils très puissants. Les problèmes arrivent lorsque l'on souhaite effectuer des opérations un peu avancées comme des opérations asynchrones tout en faisant basculer l'écran ou laisser un utilisateur choisir sa localisation par l'application.

Par contre, la gestion des bugs de la plateforme semble inexistante : J'ai 4 bugs déclarés depuis plus d'un mois et personne ne les a encore regardés.(une boussole qui donne parfois la direction à +90°, c'est embêtant, surtout si on ne peut pas le détecter.)

Avez vous des retours d'usage, de chiffres sur vos applications ?
Enfin , le marché me semble très en deçà de ce que l'on peut attendre:
*Description des applications ultra limitées :325 caractères. Pourquoi ne pas laisser une description courte puis une bonne page de description pour donner envie d'essayer ?
*Pas de possibilité de répondre aux commentaires laissés par les utilisateurs: On s'en prend plein la tronche pour pas un rond, c'est sympa.
*La sécurité des applications : Les développeurs ne peuvent pas voir leur application si elle est protégée alors que n'importe qui peut rooter son téléphone et récupérer l'application. Quitte à avoir une protection aussi bancale , autant ne pas pénaliser les développeurs.
*Les développeurs ne peuvent même pas voir les commentaires des utilisateurs autrement qu'en passant par des sites tiers style Cyrket.Pas de statistiques sur les causes de désintallation,pas de raports de bugs en cas de crash,…
*Le marché prend 30% de commission mais ne gère même pas les taxes à appliquer : comment voulez vous qu'un développeur sache combien de taxe il doit appliquer pour vendre une application à un Texan ou à un Japonais.

Pour Speed Cam Hunter , nous avons 2250 utilisateurs (mais nous n'avons lancé la version commerciale qu'hier soir) Le démarrage est assez lent mais nous étions en Beta et ne souhaitions pas trop communiquer tant que l'application n'était pas irréprochable.

Lire aussi