Date de lancement et principales améliorations du nouvel iPhone SE 4 révélées
La date de lancement de l'iPhone SE 4 vient d'être révélée, accompagnée de ses principales améliorations.
Tl;dr
Des prévisions audacieuses pour Apple
Mark Gurman, le célèbre analyste de Bloomberg spécialisé dans l’actualité d’Apple, a fait des révélations intrigantes concernant les futurs produits de la marque à la pomme, notamment l’iPhone SE 4 et une nouvelle version de l’iPad Air.
Un nouvel iPhone SE en approche
La sortie du prochain iPhone d’entrée de gamme, l’iPhone SE 4, est attendue pour le début de l’année prochaine. Le dernier modèle de la série SE n’ayant pas été mis à jour depuis 2022, de nombreuses améliorations sont envisageables pour ce nouvel opus.
La rumeur la plus persistante concerne le design de l’iPhone SE 4. Celui-ci devrait abandonner le bouton d’accueil, un élément que l’on ne retrouve plus sur les modèles principaux d’iPhone depuis la sortie des iPhone 8 et 8 Plus en 2017. Ainsi, l’iPhone SE 4 pourrait s’aligner sur le reste de la gamme en adoptant le système de déverrouillage Face ID.
Selon les suggestions de Gurman, l’intelligence Apple pourrait être intégrée au prochain iPhone SE, ce qui nécessiterait une mise à niveau du système sur puce. Cela pourrait entraîner une augmentation du prix de l’iPhone SE 4, dont le prix de départ actuel est de 429 dollars.
Un iPad Air amélioré
Par ailleurs, Gurman affirme qu’Apple travaille sur de nouvelles versions de 11 et 13 pouces de l’iPad Air, qui sortiraient en même temps que l’iPhone SE 4. Ces nouvelles tablettes bénéficieraient d’« améliorations internes », bien qu’il ne soit pas encore clair ce que ces améliorations pourraient être.
Il semblerait également qu’Apple conçoive de nouveaux claviers Magic pour s’adapter aux versions de 11 et 13 pouces de l’iPad Air. De plus, une nouvelle version de l’iPad Mini serait attendue avant la fin de 2024.
De nouveaux produits à l’horizon
En parallèle, Apple s’apprête à annoncer une série de nouveaux produits ce mois-ci, dont de nouveaux MacBook Pros, Mac Minis et iMacs équipés du processeur M4. D’autres produits potentiels incluent une version améliorée de l’Apple TV 4K et peut-être l’iPad 11 ou le précédemment mentionné iPad Mini 7.