Publié le 8 février 2017, modifié le 9 février 2017.
Par La Rédaction

Comment les utilisateurs mobiles se comportent-ils en ligne

Publié le 8 février 2017, modifié le 9 février 2017.
Par La Rédaction

Il existe deux manières dont les utilisateurs utilisent leurs smartphones pour accéder au contenu en ligne : les navigateurs fournis avec les téléphones ou les applications dédiées.

C’est l’un des marronniers de l’industrie du mobile ! Il existe deux manières dont les utilisateurs utilisent leurs smartphones pour accéder au contenu en ligne : les navigateurs fournis avec les téléphones ou les applications dédiées.

CodeFuel (Nielsen) a récemment terminé un rapport pour comprendre comment les gens (US) se comportent en ligne et comment ils ont accès à l’information. Voici ce qu’ils ont trouvé sur les utilisateurs mobiles, en particulier sur les utilisateurs de sites Web mobiles VS les utilisateurs d’applications mobiles.

Rapidement après la sortie de l’iPhone, l’app store à lancer le marché des applications avec le fait de développer une application dédiée ! Les marques ont rapidement investi la porte qui s’ouvrait devant eux, être en communication direct avec leurs clients et prospect !

Bon nombre d’études ont révélé que peu de gens utilisent réellement des applications mobiles pour accéder à de “l’information”. En fait, seulement 15 % des utilisateurs en ligne utilisent également des applications mobiles. Cela ne veut pas dire que les applications mobiles sont inutiles. Vous avez juste besoin de réfléchir plus précisément à la façon dont ils peuvent apporter un réel bénéfice aux consommateurs.

Les meilleures applications mobiles sont celles qui fournissent un service pour l’utilisateur. Par exemple, les applications qui suivent l’exercice ou la consommation alimentaire sont idéales pour ceux qui cherchent à mener des modes de vie plus sains. Vous pouvez également créer des applications qui aident les gens à suivre les taches de leurs enfants ou à leur donner des idées d’activités à faire en journée pluvieuse.

C’est tout un art de bien concevoir la bonne application pour le ou les services, c’est un dosage subtil de ce qu’il faut donner à l’utilisateur pour qu’ils deviennent captifs !

Utilisateurs Web mobiles

La recherche a révélé que 23 % des gens utilisent le navigateur web mobile pour aller en ligne. Le navigateur Web leur offre plus de liberté de recherche ou de navigation sur les sites Web que les applications dédiées à un site ou un objectif spécifique. L’exception, bien sûr, est une application comme Google ou Bing qui est dédiée à la recherche et connecte les utilisateurs à d’autres sites.

Une autre constatation importante de notre recherche est que seulement 38 % de l’ensemble des utilisateurs s’appuient sur leurs téléphones intelligents pour rechercher des informations. Ajouter 14 % pour les utilisateurs de la tablette, et vous avez un total de 52 %.

Un énorme 48 % des gens préfèrent regarder des sites Web sur leurs ordinateurs personnels parce que le contenu semble simplement mieux et est plus facile à lire sur un grand écran. Même lorsque les sites Web sont conçus pour apparaître correctement sur les écrans mobiles, le texte est plus petit et la capacité de naviguer est limitée. Vous avez aussi beaucoup plus de liberté de navigation sur un bureau…

En fait, cette étude confirme que le mobile est fait pour la mobilité ou dans des situations particulières (Lit, Wc… 🙂 Vous devriez, bien sûr, avoir un site Web qui est correctement conçu pour tous les appareils mobiles, et vous devez optimiser votre site pour la recherche mobile.

Local

Pensez à ce que les gens auront besoin quand ils sont dehors et avec l’aide de la recherche : une direction, une réponse immédiate à une question, des instructions, des revues de produits, et ainsi de suite.  Beaucoup de gens utilisent leurs smartphones pour satisfaire un besoin immédiat, comme trouver un restaurant pour dîner ou regarder un film. Bon nombre de ces besoins immédiats concernent les ressources locales.

Optimiser pour la recherche locale

Déterminez ensuite le contenu de votre site et développez un plan pour l’optimiser pour les utilisateurs mobiles. Utiliser des termes locaux sur votre site, tels que votre ville, ainsi que des surnoms et des termes familiers pour ces lieux. Vous pouvez également enregistrer votre site auprès de Google, qui enverra des signaux supplémentaires pour la recherche. Inclure des photos de votre entreprise (étiquetées avec des termes locaux) et inclure un sitemap. Encouragez également vos utilisateurs à vous laisser des commentaires. Ces échanges vous aideront à obtenir des indications et stimuler votre recherche locale.

Nous sommes à votre disposition sur le sujet !

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