Publié le 9 avril 2019, modifié le 23 juin 2020.
Par La Rédaction

Comment la technologie change l’expérience client

Publié le 9 avril 2019, modifié le 23 juin 2020.
Par La Rédaction

Pour transformer l’attention en expérience client, il y a de nombreux défis, l’un deux est de ne pas se tromper de techno à utiliser ! C’est aussi essentiel pour les entreprises de comprendre comment se connecter avec leurs clients en créant des expériences et des histoires qui résonnent à un niveau profondément humain. Alors que de nombreux spécialistes du marketing se concentrent déjà beaucoup sur l’expérience client, il existe une distinction importante entre cette expérience et l’expérience humaine.

Considérer les personnes comme des êtres humains plutôt que comme des clients !

Pour la troisième édition de son prix dédié à l’innovation, le groupe LVMH a dévoilé la liste des 30 startups qui auront l’occasion de présenter leur conception de l’expérience client de demain aux professionnels du secteur et au grand public lors de VivaTech. Les 30 startups ayant le mieux répondu à la problématique « Crafting the Customer Experience of Tomorrow » sont originaires de 9 neuf pays différents, et se répartissent dans une dizaine de catégories, de l’omnicanal à la supply chain, du clienteling au service client en passant par la data et l’AI. Parmi elles, 20% ont été fondées par des femmes.

https://lamaisondesstartups.lvmh.com/startups/

Dans les années à venir, la nouvelle ère du Retail sera sans aucun doute une fusion entre le physique et le numérique, les acheteurs optant désormais pour une approche plus globale et multicanale des achats. Ce changement entraînera une empreinte majeure de l’expérience client avec un rôle accru de l’intelligence artificielle.

Par exemple la recherche visuelle est l’un élément de cette évolution qui présente un potentiel considérable. La plupart des marchand en sont au début de l’adoption de la recherche visuelle, elle modifiera considérablement l’expérience de la vente, tout comme la recherche web par le passé. À l’aide de la recherche visuelle, les commerçants du web peuvent extraire des données et les analyser avec le comportement des utilisateurs pour obtenir des informations détaillées permettant d’améliorer l’expérience client et ainsi générer des conversions.

Une étude réalisée par eMarketer a révélé que 72% des utilisateurs d’Internet aux États-Unis recherchent régulièrement ou toujours un contenu visuel avant de faire un achat. Et à mesure que les smartphones continueront à s’améliorer, la recherche visuelle ne fera que progresser. Il est évident que les constructeurs de smartphone travaillent à cela, Apple en premier qui à en plus une stratégie importante dans la réalité augmentée.

Les entreprises ont encore du travail pour  transformer l’expérience client ce qui nécessite une refonte de l’organisation culture et méthodes traditionnelles de gestion relations clients. 56% des commerçants dans une enquête décrit leurs organisations centré sur le client, mais seulement 12% de leur les clients ont accepté leur évaluation !!

Il faudra pour les entreprises regarder dehors pour transformer à l’intérieur, ce que fait en partie LVMH. Plutôt que de regarder la taille de l’investissement, ils faudra se concentrent sur l’impact que cette transformation aura sur vos acheteurs ! Votre Data existante devra créer l’engagement client à travers l’intégration physique et digital de ces experiences clients.Les entreprises disposeront de plus de données sur leurs clients, sachant exactement ce qu’elles veulent, où elles achètent, combien de temps elles sont clientes, ce qu’elles ressentent

Découvrez la liste des 30 startups et ceux que nous préférons pour une meilleur expérience humaine 🙂 (mais reste encore bcp à faire)

Avec seulement deux photos, il calcule les mesures, la forme du corps et un modèle 3D précis de votre client pour créer une expérience d’achat hyper-personnalisée, intuitive et disponible partout. La solution génère des données physiométriques enrichies, personnalisées et en temps réel, créant une vue holistique du client afin que vous puissiez concevoir, concevoir et produire le bon produit

La startup utilise des modèles numérisés pour créer des photographies incluant la taille, AS simplifie le processus permettant aux retailers / marques de mettre en valeur la diversité et les visuels intégrant la taille sur leur site Web. Et par conséquent, offre une opportunité de se connecter avec une grande variété de consommateurs, en leur montrant qu’ils comprennent que les gens sont de toutes formes et de toutes tailles.

Automat aide les marques à offrir des expériences de messagerie (Guidance, Recommendations, Advice, Consultation, and Expertise) sur mesure pour chaque consommateur pour aller plus loin que les performances du marketing numérique traditionnel.

L’écoute des clients est un moyen éprouvé d’augmenter la croissance virale, de stimuler les recommandations et de réduire le désabonnement. La startup utilise le machine learning pour apprendre de quoi vos clients parlent et comment ils se sentent face à leurs expériences.Découvrez les informations les plus importantes basées sur les données concernant les domaines ayant le plus d’impact sur les expériences client.

Rendre chaque produit actif, intelligent et traçable. La startup attribue à chaque élément une identité numérique active

Une analyse de la peau plus précise et personnalisée. AI Skincare Assistant analyse tout votre visage en un clin d’œil et vous recommande le meilleur produit pour vous. LUMINI est la première idée originale de lululab, une entreprise dérivée de Samsung.

    • Neos
    • Nextail
    • Ocheng

Plateforme Marketing de gestion de données client avec avec de nombreuses API pour vos bots, API de reconnaissance vocale, API de reconnaissance sémantique, API de reconnaissance faciale,

Prévoir les goûts des consommateurs dans différents domaines, notamment les médias, le divertissement, les produits de consommation, la mode, l’hôtellerie et les voyages, dans le respect de la confidentialité accessible à travers une API.L’API de Qloo offre une personnalisation basée sur l’entité plutôt que sur l’identité. Cela garantit une véritable anonymisation et le respect des normes réglementaires les plus strictes. L’API est en mesure de fournir des informations à valeur ajoutée sans utilisé des informations personnellement identifiables.

    • Revers.io
    • Replika
    • SilkPay
    • Slyce

Slyce associe la reconnaissance de produits 3D dans le monde réel à des technologies de numérisation de codes à barres et de catalogues pour constituer une solution de recherche visuelle globale.

    • Stockly
    • Storefront
    • Timekettle Technologies

Premier traducteur pour écouteurs à application unique alimenté par l’IA. Pas besoin de passer votre téléphone dans les deux sens, ni de demander à une autre personne de télécharger une application. Tout ce que vous avez à faire est de mettre l’écouteur et de parler.

Vous permet d’essayer des relookings, des accessoires et des couleurs de cheveux en temps réel. Vous permet de mélangez différentes idées de maquillage afin de créer un look. Plateforme de reconnaissance facial (AR, AI) pour vos apps.

    • Wannaby

La startup construit une plate-forme AR mobiles afin que les consommateurs puissent essayer des chaussures, des bijoux et des vêtements avant de faire un achat.

  • Yilou Software Ltd.
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