Publié le 10 octobre 2008, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

Clé de l’adoption de la tv mobile, la gratuité ?

Publié le 10 octobre 2008, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

Selon un rapport d’étude de Juniper, la gratuité serait la clé pour attirer les foules sur les services de TV Mobile, sur les 330 millions d’utilisateurs mobiles du monde entier prévus pour utiliser le service en 2013, moins de 14% seraient prêts à payer le service !

L’analyse met en avant que le développement de la télévision terrestre ont des  récepteurs qui sont relativement faible en consommation d’énergie donc moins de coût, et aussi la disponibilité en masse des récepteurs sur le marché des devices, cela remet donc en question les arguments économique en faveur d’un déploiement d’un réseau spécialisé de type DVB-H dans de nombreux marchés ! Les marchés Allemand ont pris la solution du DVB-T, le Japon avec l’offre One-seg et la Chine qui adopte massivement la même chose fera dominer surement les accès gratuits au contenu !

L’étude fait aussi remarquer que l’un des problèmes c’est que les clients payent pour la voix, SMS, sonneries, le haut débit, et que tout le reste est perçu comme «libre»: l’appareil photo, wifi, radio FM, jeux et MP3 l’exception notable d’Apple). Soure et image telecoms.com

Lire aussi