Publié le 30 juillet 2010, modifié le 18 octobre 2014.
Par La Rédaction

Chris Anderson (Wired) : “Le Web va rester largement gratuit, l’iPhone le sera un peu moins et l’iPad beaucoup moins”

Publié le 30 juillet 2010, modifié le 18 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le Web va rester largement gratuit, l’iPhone le
sera un peu moins et l’iPad beaucoup moins. C'est Chris Anderson, le patron du magazine américain Wired qui l'affirme lors d'une interview dans le journal Liberation et présent sur ecran.fr

Jusqu’où faut-il aller dans l’interactivité ? 


Je n’en sais rien. Car la base doit rester celle de la maquette papier, enrichie certes, mais toujours là, avec une base de feuilletage. Cela nous coûte déjà 30 % plus cher que ceux qui font de simples PDF sur l’iPad, mais on ne peut pas aller au-delà, sinon il n’y a plus d’économie possible. L’iPad renoue avec la notion de périodicité, de produit fini. Ce n’est pas le flux ininterrompu du Web, un robinet à infos. Cela redonne un certain statut à l’information, la distingue, l’habille. 

 Quel est le modèle économique de la presse sur un support type iPad ? 

C’est le modèle « freemium », un mix de contenus gratuits et payants. Si 20 % de ceux qui ont téléchargé la version gratuite paient, ça fera un beau taux de transformation. Plus le support valorisera le contenu, plus ce modèle freemium prendra du poids. Le Web va rester largement gratuit, l’iPhone le sera un peu moins et l’iPad beaucoup moins. Source et suite

L'application Wired sur iPad un Best !

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