Publié le 31 octobre 2019.
Par La Rédaction

Choisir les plateformes conversationnelles, est un défi !

Publié le 31 octobre 2019.
Par La Rédaction

Choisir les plateformes conversationnelles, est un défi ! en faite c'est en observant vos clients, vos salariés que vous trouverez vos services et votre plateforme...

Choisir les plateformes conversationnelles, est un défi ! en faite c’est en observant vos clients, vos salariés que vous trouverez vos services et votre plateforme

Les chatbots et les assistants virtuels ont suscité un vif intérêt pour l’entreprise en tant qu’utilisation la plus courante de l’IA. Toutefois, pour améliorer l’expérience client et réduire les coûts, les responsables d’applications doivent choisir la plate-forme de conversation appropriée, en tant que technologie permettant de développer des chatbots et des VAs. Les chatbots et les assistants numériques virtuels sont deux des types les plus courants de la plate-forme informatique conversationnelle. Ils utilisent généralement différentes technologies d’intelligence artificielle et utilisent un langage naturel afin de pouvoir interagir facilement avec l’utilisateur.

Le marché mondial de la plate-forme d’informatique conversationnelle devrait connaître une croissance de + 42% au cours de la période 2019-2025.

Gartner dans une récente étude montre que les chatbots et les assistants virtuels sont respectivement au sommet ou juste après le “cycle du battage publicitaire pour une intelligence artificielle”. Après avoir suscité un vif intérêt de la part des clients au cours des deux dernières années, 31% des DSI d’entreprise ont déjà déployé des plates-formes de conversation. Cela représente une augmentation de 48% par rapport à l’année précédente et indique que les plates-formes de conversation occupent une place centrale dans l’adoption de l’IA par les entreprises.

Pour améliorer l’expérience client et réduire les coûts, les responsables des applications doivent choisir la plate-forme de conversation appropriée, en tant que technologie permettant de développer des chatbots. Le rapport Gartner reconnaît 16 fournisseurs représentatifs dans un marché de 1 000 à 1 500 fournisseurs dans le monde.

Avaamo
Services Web Amazon
Artificial solutions
Eudata
Google
IBM
IPsoft
Kore.ai
Microsoft
OneReach.ai
Openstream
Oracle
Rasa
Rulai
SmartBotHub
SoundHound

De nos jours, les chatbots sont le service client le plus couramment utilisé pour les achats, le support technique… L’utilisation croissante d’assistants à base vocale est le facteur qui alimente la croissance de ce marché. De plus, l’utilisation croissante des chatbots sur les applications de messagerie est également l’un des facteurs clés qui augmenteront les perspectives de croissance de ce marché au cours de la période de prévision.

Players

Par exemple Bottomline c’est associé à Drift, une plate-forme de marketing conversationnel, pour fournir aux entreprises nord-américaines un chat en ligne compatible avec l’intelligence artificielle, qui offre une assistance en direct aux clients qui s’inscrire sont payés électroniquement par carte virtuelle via Paymode-X. En fournissant une assistance par chat basée sur l’IA, ils interagissent avec les clients de la manière à laquelle ils sont habitués, répondre aux questions en temps réel permet d’accélérer les résultats commerciaux. Depuis juillet 2018, Drift a conduit près de 7 000 discussions !

Autre exemple, Valyant AI est une société d’Intelligence Artificielle (AI) du Colorado, spécialisée dans le service à la clientèle dans l’industrie de la restauration rapide. Ils ont créé un employé numérique appelé «Holly», qui tire parti de la puissance du Conversationel avec l’AI pour transformer le service client dans les points de vente physiques. Les assistants numériques à base vocale permettent aux entreprises de rationaliser l’expérience client, d’améliorer l’efficacité des employés et de remédier aux pénuries de main-d’œuvre, en particulier pendant les périodes de pointe.

Contrairement aux plateformes conversationnelles d’AI populaires tels que Siri ou Alexa qui doivent répondre à une gamme pratiquement infinie de demandes, allant des demandes d’informations météorologiques aux scores sportifs en passant par une sélection musicale spécifique, la plateforme de Valyant nécessite un vocabulaire de mots-clés nettement plus réduit pour pouvoir prendre des commandes de repas, notamment au Drive !

Les clients du secteur de la restauration rapide attendent de plus en plus un service personnalisé, un accès facile aux informations et une assistance rapide et agréable. En tirant parti de la technologie utilisée pour les tâches répétitives et banales auxquelles les employés de la restauration rapide sont habitués et en les remplaçant par un assistant numérique qui ne se fatigue jamais, ne s’énerve pas et ne s’embarrasse pas, les clients bénéficient d’un service plus rapide et de meilleure qualité sans perdre complètement leur composante humaine 🙂

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