Publié le 10 octobre 2014, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

China Mobile et Deutsche Telekom ont créé une joint-venture autour des voitures connectées

Publié le 10 octobre 2014, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Le parc automobile en Chine a atteint 137 millions d'unités en 2013. En 2018 il y aura environ 68 millions de voitures connectées en Chine

China Mobile va contribuer a donner une couverture de réseau haut débit mobile (LTE) ainsi que des capacités d’intégration forte dans cette chaîne de valeur de l’industrie automobile. Deutsche Telekom va lui fournir une expertise sur la télématique,  la technologie de la plate-forme Connected Car et la connaissance des clients. Selon l’accord, une joint-venture sera établie en Chine dans laquelle chaque partenaire détient une participation de 50%.

[Le parc automobile en Chine a atteint 137 millions d’unités en 2013. Les experts disent qu4en 2018 il y aura environ 68 millions de voitures connectées en Chine]

Connected Car est une initiative stratégique au sein de Deutsche Telekom Group, tandis que la Chine est d’une importance stratégique pour l’entreprise autour du sujet Connected Car. Le partenariat avec China Mobile est donc stratégique de la plus haute importance pour Deutsche Telekom. La coentreprise effectuera des développement localisées, fournira la plateforme Cloud Connected Car, l’intégration et le fonctionnement du système. L’objectif de la joint-venture est de fournir des services d’information véhicules basés sur la 4G, des services pratique pour une conduite plus sûre pour les conducteurs sur le marché chinois.

Cette Joint-Venture devenant ainsi l’un des principaux fournisseur de services de télématique. La coentreprise sera opérationnelle début 2015.

Lire aussi