Publié le 8 avril 2015.
Par La Rédaction

Chevrolet propose une aventure immersive en réalité augmentée

Publié le 8 avril 2015.
Par La Rédaction

Chevrolet présente une application de réalité augmentée qui a été développé pour permettre à des clients de s'immerger dans une voiture et un cadre exceptionnel, lors du 36e Bangkok International Motor Show.

Nous voulions que nos clients découvrent les capacités du Colorado dans un environnement difficile et robuste. Il serait impossible de prendre tous nos clients dans une aventure hors pistes en Nouvelle-Zélande, c’est pourquoi nous apportons l’emplacement et l’action à leur disposition via cette simulation de réalité virtuelle !

Le marketing VR

Voilà comment Chevrolet présente une application qui a été développée pour permettre à des clients de s’immerger dans une voiture avec un cadre exceptionnel, lors du 36e Bangkok International Motor Show. Chevrolet a fait équipe avec l’agence de marketing numérique Isobar pour créer une expérience virtuelle de vente. L’expérience est créée en utilisant les lunettes Oculus Rift qui permet à un client potentiel de voir en 360 degrés avec une résolution de 12k des séquences vidéo comme si vous conduisez la voiture à travers les montagnes de Nouvelle-Zélande, tout en écoutant un enregistrement sonore 3D avec la voiture qui vibre… (voir la vidéo ci-dessous)

La Chevrolet Colorado a été équipée d’un tableau avec la technologie immersive pour capturer les scènes et mettre en évidence les capacités du camion. Le siège du passager avant d’un Colorado lui aussi a été spécialement préparé pour donner les bonnes sensations !

C’est la première expérience qui introduit le marketing VR dans les  ventes d’automobiles !

Lire aussi