Publié le 9 juin 2022, modifié le 10 juin 2022.
Par La Rédaction

Lancement de FoundationOS, écosystème Web3

Publié le 9 juin 2022, modifié le 10 juin 2022.
Par La Rédaction

Foundation plateforme NFT se lance dans la création d'un système d'exploitation pour le web3, FoundationOS

Pour l’écosystème des NFT, le web3 est la prochaine évolution d’Internet basée sur une infrastructure ouverte où les informations, le code et les objets peuvent circuler librement. Les applications et sites Web monolithiques du web2 cèdent la place aux destinations composables du web3.

Depuis qu’ils ont lancé Foundation au début de 2021, la plupart des artistes et collectionneurs connaissent la plate-forme en tant que marché NFT. Mais Foundation n’est pas qu’un site web, c’est la base de tout un écosystème. En réalité, foundation.app n’est que la première destination Web3 à être alimentée par Foundation Protocol. À ce jour, Foundation Protocol a facilité plus de 600 000 transactions et héberge actuellement plus de 100 000 listes en ligne, le plus fourni de tous les protocoles de marché NFT. Foundation Protocol est un élément clé de l’infrastructure capable de prendre en charge des millions de destinations. Cela a toujours été la vision. Une fondation, après tout, est destinée à être construite.

Avec FoundationOS, ils ouvrent leurs outils aux développeurs pour qu’ils s’appuient sur Foundation Protocol. Tous les composants, points de terminaison API et contrats intelligents qui alimentent foundation.app seront à votre disposition. Créez votre propre galerie, maison de disques, marché NFT organisé, musée natif d’Internet, jeu multijoueur, marque ou destination Web3 encore à imaginer. Sur le web mobile, l’OS est visible, mais bien loin d’un usage mobile first, il existe d’ailleurs plusieurs stratégies possibles. Par exemple, l’environnement de Ready est le premier du genre, permettant aux développeurs d’exécuter une gamme complète d’opérations en direct pour les jeux dans la blockchain tout en restant conforme aux réglementations de l’App Store. Les navigateurs web se positionnent aussi sur le sujet avec différentes visions !

Pour le lancement, vous pouvez essayer 5 services tiers s’appuyant sur le protocole de Foundation

Manifold permet aux créateurs Web3 d’avoir une véritable propriété créative, de préserver la provenance de la chaîne et d’interagir avec tous les principaux marchés NFT. Manifold Creator inclut un puissant cadre d’extension qui permet aux créateurs d’installer des “applications” blockchain dans leur contrat de créateur. Cela permet aux créateurs de créer des produits au-delà des NFT visuels et audio et de prendre en charge des fonctionnalités allant au-delà de la frappe.

Genie, est une plate-forme pour découvrir, acheter et vendre des NFT sur les places de marché. Genie vous permet d’acheter, de vendre et de parcourir rapidement les marchés, le tout en une seule transaction. Genie économise jusqu’à 40 % sur les frais de gas par rapport à l’achat direct sur les marchés.

PartyBird : Formez un groupe, unissez vos forces et achetez des NFT en équipe.

Artiva : Créez une place de marché NFT personnalisée avec aucune expérience de codage requise.

Reservoir : Créez des applications NFT alimentées par la liquidity. L’API et les référentiels publics de Reservoir permettent aux communautés de créer facilement leurs propres places de marché avec accès à un pool de liquidités partagé.

Lire aussi