Publié le 15 septembre 2011, modifié le 8 mars 2022.
Par La Rédaction

Cellfish fait l’acquisition d’un des leaders de la musique live sur Facebook, Bandsintown

Publié le 15 septembre 2011, modifié le 8 mars 2022.
Par La Rédaction

Bandsintown , l’application n°1 de recherche de concerts live sur Facebook, classée dans le Top 5 des applications de musique en nombre d’utilisateurs.

Cette acquisition, ainsi que des initiatives de croissance internes vont permettre à Cellfish d’accélérer le développement et la distribution de nouvelles applications mobiles et sociales innovantes dédiées à la musique, le sport et le divertissement et de répondre ainsi aux attentes des utilisateurs des réseaux sociaux en terme de contenus. Elle rentre ainsi dans le top des 100 premiers développeurs mondiaux d’applications Facebook.

Pourquoi cette acquisition ?

Pour Fabrice Sergent, Fondateur et Directeur Général du groupe Cellfish : « Bandsintown a réussi en moins d’une année à devenir un des leaders de la musique live sur Facebook. Nous souhaitons enrichir notre portefeuille d’applications mobiles et sociales en pariant sur la convergence de ces deux plate-formes, tant par croissance interne que par une stratégie d’acquisitions ciblées.»

Facebook prend aujourd’hui la voie de la musique. En effet, le N°1 des réseaux sociaux s’enrichirait prochainement d’un nouveau dispositif d’écoute en streaming, en échange de visibilité pour les partenaires musicaux et ainsi, d’un nouveau service pour ses 750 millions d’utilisateurs. Fort de cette nouvelle offre, Facebook installerait sa position de diffuseur de contenus en musique, comme il l’est déjà pour le social gaming.

Plates-formes d’agrégation de concerts

Plus de 3,4 millions de fans de musique utilisent Bandsintown pour suivre à la trace et de façon personnalisée, leurs artistes préférés et ainsi ne jamais manquer une date de concert. Il facilite également la découverte de nouveaux artistes en fonction des préférences musicales et de la localisation géographique. sa plate-forme de tracking permettent également à plus de 30 000 artistes de promouvoir leurs concerts, vendre leurs billets et ce non seulement grâce à l’application Facebook, mais également via Twitter, Myspace… Bandsintown est également distribuée par les sites partenaires de Spotify, Virgin, EMI, Shazam, eMusic, Reverb Nation, Musique Racine et des dizaines d’autres partenaires.

Lire aussi