Publié le 15 juillet 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

#CDM2014 Créer de nouvelles techniques de marketing mobile pour les événements en direct By Nike &Google

Publié le 15 juillet 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

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À huit reprises au cours de la Coupe du Monde 2014, Nike et Google ont mis en avant des annonces mobiles dans 15 pays différents à travers le monde. Les campagnes été en temps réel, ce qui signifie quels étaient délivrés en direct pendant les matchs.

[“Overall, this is about reimaging how creativity and technology work together in brand building,” “We’ve been working with a small group of brands and saying, ‘lets hold hands and go into uncharted territory for brand building” said Mr.Glaser Google’s Marketing Manager.]

La Campagne

Par exemple, le 23 Juin, lors d’un match entre le Brésil et le Cameroun, une annonce publicitaire de Nike mettant en vedette la star du Brésil, Neymar, qui a marqué deux buts ce jour-là. En quelques secondes, cette annonce mettant en vedette la star a été présenté à travers le Réseau Display de Google, le poussant à des milliers de sites et applications mobiles à travers le web. L’annonce à base de technologie 3D utiliser le gyroscope présent dans la plupart des smartphones ce qui a permis aux utilisateurs mobiles de tourner leurs téléphones et voir des images de l’étoile Nike dans l’annonce sous différent angles différents. Les fans pouvaient également interagir avec ces annonces 3D, en ajoutant des touches personnelles telles que différents filtres, des stickers ou des titres uniques. Ces images retouchées pouvaient être partagés via Twitter, Facebook et Google+.

Les huit campagnes différentes en temps réel exécutés au cours de la Coupe du Monde ont généré deux millions de fans à travers les interactions de 200 pays différents à partir du vendredi après-midi

L’un des enseignements

Nike a travailler avec les agences Wieden+Kennedy, Mindshare et Grow et spécifiquement avec Google pour créer de nouvelles techniques de marketing pour les événements en direct avec le mobile au centre.

Avec un événement de cette taille, il est impossible de prévoir ce qui va se passer. Une chose que l’annonceur Nike a appris et Google c’est que même si l’annonce est dans un dispositif innovant d’un point de vue marketing, le temps réel a une date de péremption… Par exemple une des campagnes en temps réel mettait en vedette le joueur Anglais Wayne Rooney. Une fois qu’il est devenu clair que l’Angleterre était sur ​​le point de perdre son deuxième match de la Coupe du Monde en mode un peu humiliant, l’annonce n’a plus lieu d’être !!

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