Publié le 27 janvier 2015, modifié le 18 septembre 2019.
Par La Rédaction

Cablevision lance une offre voix/data disruptive 100% Wi-Fi

Publié le 27 janvier 2015, modifié le 18 septembre 2019.
Par La Rédaction

Cablevision, un cable-opérateurs US qui révèle les détails, sa prochaine offre Freewheel, un service voix/data 100% Wi-Fi.

Cablevision, un cable-opérateurs US qui révèle les détails, sa prochaine offre Freewheel, un service mobile 100% Wi-Fi. Le service va être lancé en février et offre la voix, des textes et des données en illimitée, de n’importe où dans le monde.

Le hic, bien sûr, est que le service ne fonctionne que sur les réseaux Wi-Fi, il ne sera pas complémentaire des services cellulaires. Ils sont parti d’un constat:  80 % de l’utilisation de données du smartphone son consommé sur Wi-Fi. En l’absence de contrat avec engagement, il pourrait y avoir de nombreux utilisateurs cellulaires existants qui seront tentés par l’offre de 29,95 $ mensuel tout compris ! (9,95$ pour leurs abonnés Optimum – offre internet haut débit) Cependant, pour le moment au moins, un seul appareil est pris en charge , le smartphone Motorola Moto G, qui coûtera environ 100 $ grâce à un accord avec le constructeur. Le téléphone est pré configuré pour se connecter automatiquement aux hotspot Wi-Fi du réseau de Cablevision. Les utilisateurs peuvent aussi ajouter n’importe quel hotspot wi-fi verrouillé s’ils ont un accès.

Ils ont plus de 1,1 million de hotspots et des points d’accès dans la région de l’État de New York, New Jersey et du Connecticut, ils ont investi environ 300 millions de dollars dans le réseau depuis 2007. L’an dernier, il a mis en œuvre un service de partage wi-fi (un peu comme Fon), qui transforme les routeurs de ses clients en hotspots publics. Il a également accès à près de 300 000 hotspots à travers les Etats-Unis par l’intermédiaire de l’initiative CableWiFi qui comprend d’autres sociétés de câble Comcast, Cox et Time Warner.

Cablevision a dit que ses clients utilisés son réseau wi-fi près de 1 milliard de fois au 4e trimestre de 2014, l’équivalant de la consommation de 19 petabytes de données. Il a 3,6 millions de dispositifs clients enregistrés sur son réseau wi-fi Optimum, ce qui fait environ 2,9 appareils par ménage.

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