Voici notre veille Tech qui couvre les grandes marques, les paiements, la publicité, les smartphones, les applications, la réalité augmentée, virtuelle, l'intelligence artificielle, la cybersécurité…
Google prévoit de produire moins d’un million de smartphones Pixel 5 cette année, ont déclaré des sources à Nikkei Asia, signalant des perspectives beaucoup plus conservatrices pour l’appareil phare du géant de l’Internet que l’année dernière. La production pourrait être aussi basse que 800000 unités environ pour le smartphone phare compatible 5G, qui devrait sortir le 30 septembre, ont ajouté les sources. Google présentera également le Pixel 4A (5G), à la suite du récent lancement sur son site Web du Pixel 4A à un prix plus abordable.
La production initiale de ces trois modèles cette année est actuellement fixée à un modeste 3 millions d’unités. Les ventes totales de téléphones de Google l’année dernière sont tombées en dessous de l’objectif de l’entreprise, et la demande du marché cette année a encore été touchée par la pandémie de coronavirus. L’année dernière, Google a expédié 7,2 millions de smartphones Pixel, selon la société de recherche IDC, ce qui est loin de l’objectif ambitieux de l’entreprise de 8 à 10 millions d’unités, soit le double des 4,7 millions qu’elle a expédiés en 2018. Ventes du téléphone phare de l’année dernière, le Pixel 4, était particulièrement faible .
Pour les six premiers mois de 2020, Google n’a expédié que 1,5 million de smartphones, une forte baisse par rapport aux 4,1 millions d’unités vendus au premier semestre de l’année dernière, lorsque Google a présenté son tout premier modèle budgétaire, le Pixel 3A, selon les données IDC.
Fintech
Petal à annoncer une série C de 55 millions de dollars dirigée par Valar Ventures de Peter Thiel, qui a participé aux deux précédentes levées de fonds de la société. Petal n’a besoin d’aucun historique de crédit pour se qualifier pour sa carte de crédit sans frais. Au lieu d’un score FICO traditionnel, l’entreprise crée un « Cash Score » basé sur les revenus et les dépenses d’un consommateur.
En février, Nova Credit a levé une série B de 50 millions de dollars auprès de Kleiner Perkins. La société calcule les cotes de crédit en fonction des rapports de solvabilité internationaux, ce qui donne aux étudiants et aux travailleurs une nouvelle percée dans l’exploitation du crédit. La startup a été fondée par trois étudiants internationaux de l’Université de Stanford qui se sentaient comme des citoyens de seconde zone parce qu’ils ne pouvaient pas accéder aux cartes de crédit ou aux forfaits de téléphonie cellulaire sans crédit établi aux États-Unis.
L’année dernière, Deserve a reçu 50 millions de dollars de Goldman Sachs pour étendre son approche carte de crédit en tant que service. Depuis son lancement en tant que SelfScore en 2013, la société basée dans l’Utah a utilisé l’apprentissage automatique et des données alternatives pour juger de la solvabilité des personnes traditionnellement exclues du crédit américain. Ces dernières années, la société s’est tournée vers les cartes de crédit d’entreprise, offrant sa plate-forme basée sur le cloud aux entreprises pour émettre leurs propres cartes de marque.
JO
A quatre ans des Jeux, Orange devient partenaire Premium et Fournisseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce partenariat a été annoncé par Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange et Tony Estanguet, Président de Paris 2024, en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris. Dès aujourd’hui et pour les années à venir, Orange met son expertise au service du plus grand événement sportif de la planète.
Orange connectera tous les sites des Jeux en très haut débit fixe et mobile surement en 5G 🙂
VR
La première expérience d’apprentissage Dreamscape, conçue pour les étudiants en biologie de l’ASU, sera basée sur la première aventure originale Alien Zoo. Développée par la société, Dreamscape plonge l’utilisateur dans une réserve naturelle en orbite, permettant d’étudier les formes de vie menacées. La version étudiante d’Alien Zoo permettra, seule ou en équipe, d’être en prise avec un “immense laboratoire” de réalité virtuelle. Il sera ainsi possible d’explorer, d’observer, de découvrir et de résoudre des problèmes qui reflètent les concepts clés enseignés en introduction à la biologie, comme par exemple la préservation de la faune sauvage et de la biodiversité, l’apparition et le traitement des maladies infectieuses, la gestion de la diversité génétique ou l’équilibre des réseaux alimentaires. Source
Gaming
Le 28 septembre dernier a eu lieu le lancement international du jeu Genshin Impact, développé et édité par le développeur chinois miHoYo Limited. Le jeu, inspiré selon ses concepteurs par Zelda : Breath Of The Wild et Grand Theft Auto est disponibles sur iOS, Android, Playstation 4 et PC.Le lancement du jeu, annoncé fin 2017 et attendu par les joueurs du monde entier a été un succès fulgurant, le propulsant d’emblée parmi les jeux et les applications les plus téléchargés des deux stores concurrents. Depuis son lancement le 28 septembre 2020 par miHoYo Limited, Genshin Impact a généré jusqu’à présent plus de 17 millions de téléchargements sur iOS (Chine incluse) et Android. Le 30 septembre 2020, elle était d’ailleurs l’application la plus téléchargée toutes catégories confondue dans le monde sur iOS (Chine comprise) et Android.
Au 1er octobre, Genshin Impact a atteint la première place du classement général des téléchargements au Japon, à Hongkong, à Macao, en Corée du Sud et à Taïwan, tant sur l’App Store d’iOS que sur le Play Store. Il a également atteint la première place pour le téléchargement global sur l’App Store en Chine continentale. Sur l’App Store d’Apple, Genshin Impact a atteint le Top 5 des téléchargements de jeux dans au moins 74 pays, dont les États-Unis (#4), la France (#3), l’Allemagne (#5), la Russie (#5), le Brésil (#3) et d’innombrables autres pays
Disney +
Au 29 Septembre, Disney + a été téléchargé 5,5 millions de fois sur iOS et Google Play en France by @appannie pic.twitter.com/Wp9Avi2Voq
— christopheromei (@ChristopheRomei) October 2, 2020
Generation Z
Parce qu’il n’est pas toujours simple de comprendre l’état d’esprit de la jeune génération, il est intéressant de leur poser parfois directement des questions sur le sujet. Il y a quelques semaines, une étude menée par Getty Images montrait que 8 jeunes sur 10 sont insatisfaits de l’engagement des marques en matière d’inclusion et de diversité. Mais qu’en est-il de leur propre rapport à ces valeurs ? Une nouvelle étude signée The Vice Guide to 2030 s’est intéressée à la manière dont la Génération Z, alias les 15-25 ans, appréhende leur propre identité. Verdict, pour cette cible, le mot d’ordre actuellement est : fluidité. Typiquement, la jeune génération veut pouvoir être ce qu’elle veut être, sans s’enfermer dans des catégories précises, quelles qu’elles soient. 47% des jeunes estiment que les « labels » en matière d’identité créent des barrières dans une conversation et 67% considèrent qu’ils ont bien trop de limites. Source
IOT
Le groupe Volvo a mis en œuvre une solution de suivi IoT de nouvelle génération dans son usine de camions utilisant des trackers Abeeway connectés via LoRaWAN, améliorant considérablement les opérations de la chaîne d’approvisionnement de l’usine.
COVID19
Orange Business Services Singapore, ont lancé la solution Covid Safety Distancing qu’ils ont mise en œuvre à l’aide de notre Abeeway. MicroTracker avec une application dédiée, ainsi que des techniques de scan thermique et de masque. Il s’agit d’un système clé en main prêt à l’emploi pour les entreprises afin d’assurer la sécurité des employés lorsqu’ils reprennent vos activités commerciales.