Chaque semaine, le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres, les analyses…
IPHONE SE
À partir de 399$, l’iPhone SE est une bien meilleure affaire pour les acheteurs d’entrée de gamme que l’iPhone 8, car il offre le même design avec de meilleures spécifications à un prix inférieur. Apple a maintenant un iPhone pour (presque) chaque portefeuille avec des prix allant de 399 $ à 1 449 $. Il reste à voir si le nouvel iPhone SE peut imiter le succès de son prédécesseur en 2016, mais compte tenu de son prix et du fait qu’il dispose de la même puce que l’iPhone le plus cher que vous pouvez acheter, il ressemble à une excellente offre pour le budget.
IPHONE 12
Que la gamme « iPhone 12 » soit lancée comme d’habitude en Septembre ou non, Apple est bien sûr au moins très proche de finaliser sa conception. Aujourd’hui, une vidéo a été publiée qui prétend montrer à quoi ressemblera « l’iPhone 12 Pro Max » d’Apple.
Exclusive iPhone 12 Pro Max Design Leaks (feat.@MaxWinebach) https://t.co/wTll4Z4bnW pic.twitter.com/juMJtDlnPu
— EverythingApplePro (@EveryApplePro) April 17, 2020
CORONAVIRUS
Le président Donald Trump a intégré Tim Cook, Larry Ellison (Oracle), et Mark Zuckerberg au sein d’un sous-groupe technique des groupes industriels de la relance économique américaine. C’est un groupe de travail composé de dirigeants de toutes les grandes industries américaines qui conseillera le président sur la façon de rouvrir l’économie. Le PDG d’Amazon.com Jeff Bezos fait également partie du sous-groupe du Retail, malgré sa relation controversée et largement commentée avec le président, tandis que le partisan de Trump et cofondateur de Palantir, Peter Thiel, n’était pas inclus.
MAPS
Apple utilise des données anonymes tirées de son application Maps pour un outil récemment lancé montrant comment les gens dans les grandes villes et 63 pays ou régions se déplacent d’un endroit à l’autre pendant la pandémie de coronavirus. Apple a déclaré que les données ne sont pas liées à l’identité de ses utilisateurs, et la société s’est principalement appuyée sur les informations collectées à partir des demandes de direction faites dans l’application depuis le 13 Janvier.
Les données collectées par Maps, les termes de recherche, le routage de navigation ou encore les informations sur le trafic, sont associées à des identifiants aléatoires et rotatifs qui sont réinitialisés continuellement, de sorte qu’Apple n’a pas de profil de vos mouvements et recherches. Cela permet à Maps de fournir une excellente expérience, tout en protégeant la confidentialité des utilisateurs.
http://apple.com/covid19/mobility
AR/VR
Apple cherche à identifier de nouvelles technologies d’affichage informatique pour AR/VR avec de nouvelles embauches et l’acquisition de talents. Apple continue également de rivaliser avec Facebook sur le bassin de talents d’ingénierie et de développement AR et VR de haut niveau. Apple a recherché plus d’une douzaine de nouvelles recrues spécifiquement pour les rôles AR et VR.
iCloud
Fin Mars, Apple a offert aux propriétaires d’iPhone, iPad et Mac une autre option pour partager des dossiers de documents et de photos importants. Au lieu de s’appuyer sur un service tiers tel que Dropbox, une mise à jour logicielle d’Apple propose désormais la possibilité d’utiliser votre stockage iCloud Drive pour partager un dossier, qu’il s’agisse d’une présentation professionnelle, d’une collection de GIF ou autre.
XCODE
Apple pourrait être en train de développer une version de XCode qui fonctionne sur les iPhone et iPad dans iOS 14 et iPadOS 14. Si l’on en croit la rumeur, cela pourrait conduire au développement d’applications mobiles directement sur les appareils sur lesquels elles seront finalement utilisées. L’iPhone et l’iPad sont capables d’un nombre considérable de tâches, certaines personnes utilisant les appareils mobiles comme remplacement à part entière des ordinateurs et portables traditionnels, comme le MacBook Pro. Un domaine qu’Apple n’a pas couvert jusqu’à présent est le développement sur appareil, ce qui pourrait donc changer avec l’introduction d’iOS 14 et d’iPadOS 14.
GAMING
Apple développe son propre contrôleur de jeu pour les appareils Apple TV et iOS qui sera lancé cette année ou l’année prochaine. On dit qu’il fait partie d’un grand effort pour améliorer Apple Arcade. Les informations proviennent de la même source qui a prédit avec précision les plans d’Apple pour l’actualisation de l’iPad Pro 2020 et l’iPhone SE de deuxième génération.