Boku, le super-aggrégateur du paiement mobile signe avec les opérateurs Bouygues Telecom et SFR
Cela devient un cheval de bataille pour tous les opérateurs, offrir une expérience d'achat digne du Store d'Apple qui à ce jour détient la palme de la simplicité ! Vodafone il y a quelques jours annoncé devenir le premier opérateur partenaire de paiement de Google et de son Android Market en Europe !
Boku (couvre plus de 3 milliards de consommateurs à travers le monde. Avec un service adapté à plusieurs cultures et offert en 32 langues, BOKU est présent dans 65 pays, à travers 230 opérateurs.) annonce aujourd’hui le lancement du paiement mobile en partenariat avec les opérateurs français Bouygues Telecom et SFR qui s’ajoutent à son accord existant avec Orange France.
Ce partenariat offre à plus de 32 millions de clients français la possibilité de payer des biens et services virtuels grâce à leur abonnement mobile, les coûts étant directement reportés sur la facture de leur opérateur téléphonique. Grâce à ce nouvel accord, la plupart des utilisateurs de téléphones portables en France bénéficieront du paiement mobile offert par Boku
Bouygues Telecom et SFR ont lancé un nouveau service permettant à leurs clients d’acheter des biens en ligne et d’utiliser Boku pour un paiement via leur numéro de téléphone portable. Ce service, Internet + Mobile permet un processus d’achat totalement intégré, en deux clics, se soldant par des recettes plus élevées et donnant accès aux e-commerçants à une large gamme de paliers tarifaires, allant jusqu’à 10 euros.
Point de vue
Voici un enième fournisseur de ce service de paiement qui intégre les contrats des opérateurs, demain un post d'un expert sur le sujet (SMS +, MPME, Check(this)out !)…. Nous avions un leader, il y a peu sur le sujet avec Netsize qui depuis a été racheté par Gemalto;
Réaction de Renaud Ménérat Président de userADgents "En se positionnant en "super-aggrégateur" avec une couverture mondiale, Boku a réussi à s'imposer très rapidement dans le paysage du paiement mobile, avec au départ très peu de ressources. Désormais, Boku se connecte en direct sur un certains nombre de pays / solutions de paiement comme en France, pour mieux maîtriser sa solution et bien sûr ses marges. Un déploiement très bien executé & marketé."