Publié le 1 octobre 2015, modifié le 20 octobre 2015.
Par La Rédaction

Autonomie d’une balise Beacon, 6 ans ! by Swirl

Publié le 1 octobre 2015, modifié le 20 octobre 2015.
Par La Rédaction
Michaelpuche / Shutterstock.com

Swirl propose une super balise (4XAA) avec une autonomie de 6 ans, elle fonctionne sur une nouvelle puce qui consomme moins d'énergie et une horloge en temps réel

Selon le cabinet ABI plus de 400 millions de balises beacon seront expédiés en 2020. Compte tenu de la précision qu’offrent les balises en termes d’identification. En magasin, il n’est pas étonnant que beaucoup de grands détaillants se tournent vers cette nouvelle technologie passionnante.

Il y a des interrogations comme, la question d’avoir une application appropriée programmée pour une balise particulière. Et enfin, il y a la question de qui accepte le message, lors de l’achat dans un grand magasin…etc

Rien de tout cela arrête la propagation des balises Beacon 🙂 par exemple, Yelp vient de commander 4.000 balises qui peuvent être utilisés dans les magasins ou restaurants trouvés via Yelp. Comme pour le SMS, le bon message et surtout la bonne incitation, promotion…Et les taux d’engagement peuvent être très élevés.

Un obstacle majeur tout de même pour la plupart des balises, c’est qu’elle fonctionne sur batterie avec le fait d’avoir à changer les piles à un moment, cela peut créer de la frustration dans un plan d’équipement de magasin, il faudra surveiller ce point, certaines balises commencent à durer 18 mois ! 4XAA) avec une autonomie de 6 ans, elle fonctionne sur une nouvelle puce qui consomme moins d’énergie et une horloge en temps réel qui permet la gestion d’un mode veille entre autres lorsqu’un magasin est fermé. Swirl a levé 32 millions de dollars à ce jour ce qui lui a permis de travailler sur une plateforme complète avec de nombreux agréments technologique comme par exemple le fait de prendre en charge plusieurs standards de l’industrie comme Apple IBeacon, Google Eddystone… De nombreux brevets ont été déposés qui permettent aussi d’être tiers de confiance dans l’usage des balises.

Le SDK existant est entièrement personnalisable et vous permet d’ajouter facilement la détection de balise et la capacité de déclenchement à vos applications mobiles iOS ou Android.

En fait, le déploiement des balises Beacon va devenir critique et il faudra non seulement déployer, mais aussi vérifier plusieurs points sur la plateforme choisie comme la sécurité, l’autonomie de la batterie, le déploiement, le management, la data récolté, l’analytique et ensuite avoir une équipe dédiée qui devra inventer comment recruter, fidéliser avec les notifications et les applications !!

En savoir plus, voir l’édition 2013 de lafrenchmobileDAY, de nombreuses vidéos sur le sujet !

Lire aussi
Tech

Appel à projets Open Beacon

Les villes se transforment… Et les gares deviennent les nouvelles plateformes pour rendre l'expérience en gare plus intelligente et agréable...