Publié le 25 janvier 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Augmentation dans l’utilisation de MMS surtout parmi les femmes.

Publié le 25 janvier 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

La dernière version de l’étude anglaise Mobile Media Monitor de la société Enpocket montre une augmentation dans l’utilisation de MMS surtout parmi les femmes.Les chiffres du dernier trimestre 2005 font en effet apparaître que 36% des propriétaires d’un mobile (33% des hommes et 40% des femmes) ont déjà utilisé leur terminal pour envoyer et recevoir un MMS alors qu’ils n’étaient que 21% à la même période en 2004.L’usage des MMS a significativement augmenté sur les 12 derniers mois dans la classe d’âge 18-34 ans et a doublé dans toutes les classes d’âge supérieures à 34 ans.L’utilisation du WAP est aussi en augmentation. 38% des utilisateurs masculins utilisent des services WAP pour seulement 26% des femmes. Au total, c’est près d’un tiers des utilisateurs qui utilise le WAP et plus de 60% pour la classe d’âge 18-24 ans.Les sites WAP les plus populaires sont les sites dédiés aux sonneries, visités par 48% des utilisateurs mobiles sur les trois derniers mois, suivi des sites d’actualité (41%), des sites de jeux (33%) , de loisirs (31%), de météo (28%) et loin derrière par les sites réservés aux adultes (seulement 6%).Ces résultats sont issus de l’étude Enpocket réalisée du 12 au 16 octobre 2005 auprès de 1 117 adultes britanniques âgés de plus de 16 ans.Source mobilemarketingmagazine.co.uk

Lire aussi