Publié le 5 septembre 2022, modifié le 6 septembre 2022.
Par La Rédaction

Attendez-vous à ce que l’iPhone 14 Pro obtienne des changements de conception

Publié le 5 septembre 2022, modifié le 6 septembre 2022.
Par La Rédaction

Le plus grand événement Apple de l’année n’est que dans quelques jours, avec le lancement de l’iPhone 14, l’Apple Watch Pro et les nouveaux AirPods.

Après plusieurs semaines d’anticipation, nous sommes dans la dernière ligne droite : le plus grand événement de l’année d’Apple est dans environ deux jours. Ce mercredi, c’est une présentation baptisée “Far Out” (en route pour des fonctionnalités satellites), la société s’apprête à dévoiler la ligne de liPhone 14, une nouvelle liste de montres intelligentes et de nouveau AirPods.

L’année dernière, l’iPhone 13 était une mise à jour incrémentielle de l’iPhone 12. Il a inauguré quelques améliorations de la caméra et a ajouté ProMotion à la version Pro, mais n’était pas véritablement un écart par rapport au modèle précédent. Les améliorations, pour la deuxième année consécutive, seront plus modestes qu’époustouflantes. L’appareil continuera à venir en quatre variantes : deux modèles Pro et deux versions standard. Il n’y aura pas d’iPhone 14 mini pour succéder à l’iPhone 13 mini, dommage. Au lieu de cela, Apple se concentre sur les gros appareils. Il prévoit un iPhone 14 de 6,1 pouces, un iPhone 14 Plus de 6,7 pouces, un iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces.

Les modèles réguliers d’iPhone 14 bénéficieront de quelques modifications matérielles de l’appareil photo, mais les mises à niveau les plus importantes seront réservées à la gamme Pro, et cela pourrait être les moments forts de l’événement. Les produits haut de gamme de la société devraient générer le plus de feux d’artifice lors du lancement de mercredi, qui comprendra une nouvelle Apple Watch haut de gamme et des écouteurs AirPods Pro mis à niveau.

Les changements de l’iPhone

Selon Bloomberg, attendez-vous à ce que l’iPhone 14 Pro obtienne des changements de conception, le plus important étant une zone d’encoche remaniée pour l’appareil photo et les capteurs Face ID. Cela marquera la deuxième année consécutive qu’Apple réduit la taille de l’encoche, bien que le changement de l’année dernière n’ait pas apporté de réelle amélioration fonctionnelle. La nouvelle encoche sera composée de découpes matérielles pour la caméra frontale (avec autofocus pour la première fois) et de capteurs de reconnaissance faciale améliorés. Lorsque l’appareil est utilisé, l’encoche ressemblera à un seul trou en forme de capsule. Les modèles iPhone 14 Pro devraient être légèrement plus grands dans l’ensemble. Ils auront aussi des batteries plus grandes. Il y a aussi une zone de caméra beaucoup plus grande à l’arrière de l’iPhone 14 Pro et Pro Max pour le nouveau système grand angle de 48 mégapixels et les capteurs de téléobjectif et ultra grand angle améliorés. Il y aura surement des améliorations de l’enregistrement vidéo et pour la photographie en basse lumière.

Apple donnera à l’eSIM une exposition plus forte cette fois-ci, les opérateurs se préparant à orienter les utilisateurs vers les cartes SIM numériques intégrées plutôt que physiques. En fait, Apple a envisagé de supprimer complètement la fente pour la carte SIM physique à partir de cette année ou de l’année prochaine pour certains modèles. Le retrait de la fente pour carte SIM pourrait aider à améliorer encore la résistance à l’eau de l’iPhone et peut-être libérer une infime quantité d’espace à l’intérieur de l’appareil.

Business

Sur le papier, Apple tire environ 50 % de ses revenus de l’iPhone, mais le pourcentage réel est beaucoup plus élevé. Ce chiffre de 50 % représente l’argent gagné en vendant des unités iPhone réelles, ignorant l’impact de l’appareil sur d’autres produits. Les AirPods et l’Apple Watch ne fonctionnent bien que pour les propriétaires d’iPhone, et un nouveau téléphone peut inciter les acheteurs à acheter des accessoires supplémentaires.

Les AirPods et l’Apple Watch sont les plus performants dans la catégorie Wearables, Home and Accessories de la société, qui génère environ 10 % de son chiffre d’affaires (l’Apple TV et le HomePod sont dans le même segment, mais les mises à jour de ces produits ne viendront que plus tard). C’est probablement pourquoi Apple publie simultanément des mises à niveau pour l’iPhone et ses deux principaux accessoires. Les nouveaux AirPods Pro mettront à jour un modèle qui a été mis en vente pour la première fois en octobre 2019. Les nouveaux iPhone seront mis en vente le 16 septembre, environ une semaine plus tôt que d’habitude, ce qui devrait donner à Apple quelques jours de revenus supplémentaires pour son trimestre de septembre.

Alors qu’Apple détenait environ 36 % du marché des montres intelligentes au deuxième trimestre, selon Counterpoint Research, voici une statistique que vous pourriez trouver surprenante : Même si Apple est connu pour ses prix élevés, Garmin est le leader du marché pour les modèles qui coûtent 500 $ et plus. Avec l’Apple Watch Pro, cela pourrait changer. La nouvelle Apple Watch haut de gamme aura un écran nettement plus grand, afin que les utilisateurs puissent voir des cadrans redessinés et plus de statistiques de suivi de la forme physique et de la santé en même temps. Il aura également une batterie plus grande, ainsi qu’un mode basse consommation et un boîtier en titane robuste. De plus, il présente un tout nouveau design qui réorganise un facteur de forme introduit pour la première fois avec la série 4 en 2018.

Lire aussi