AT Internet obtient un financement de 4 millions d'euros pour poursuivre sa croissance internationale et développer son offre "Mobile Analytics"
AT Internet obtient un financement de 4 millions d’euros pour poursuivre sa croissance internationale et développer son offre « Mobile Analytics ». Acteur historique de l’analytics qui célèbre cette année ses 20 ans d’existence, a réalisé ces derniers mois plusieurs opérations de financement (BPI, CIC, COFACE, FEDER et Région Aquitaine) à hauteur de 4 millions d’euros. Ces fonds lui permettent notamment d’investir dans des projets R&D axés sur l’analyse « Mobile et application », de renforcer sa stratégie de partenariats technologiques et de maintenir sa politique de recrutement en 2016.
AT Internet prévoit des investissements importants dans le développement d’innovations permettant d’analyser l’ensemble des parcours des internautes. Tout l’enjeu est d’offrir une vision unifiée, cohérente et certifiée des données collectées sur tous les supports digitaux (smartphones, tablettes, ordinateurs et objet connectés), tout en respectant les standards les plus stricts en termes de respect de la vie privée.
Parmi les nouveautés :
L’analyse des applications (iOS, Android et Windows) est largement enrichie : différences de comportements entre les utilisateurs nouveaux et fidèles, fréquence et récurrence d’usage, mesure des durées des sessions, identification des écrans avec crashs…
De nouvelles analyses permettent aussi de connaitre les usages mixtes entre les supports, d’identifier le mobile comme source d’acquisition ou comme vecteur d’engagement, notamment pour les sites e-commerce et média.
Les clients disposent de données de benchmark exclusives issues des principaux « app stores » et obtiennent ainsi une vision exhaustive du cycle de vie de leurs applications.
Le SmartSDK va encore plus loin dans la simplification de la collecte et proposera de marquer les éléments essentiels d’une application mobile en l’utilisant.
Le développement de son écosystème de partenaires technologiques afin de fluidifier l’utilisation des données digitales dans l’environnement décisionnel de l’entreprise (TV tracking, Data visualisation, MV Testing, DMP, Retargeting, avec notamment TVTY, AB Tasty, Cogniteev, Microsoft Power BI, Monetate, Tableau, Slack, etc.).
Des projets de R&D s’appuyant sur les technologies de « machine learning » seront enfin mis en œuvre dès le deuxième semestre 2016 pour faciliter l’interprétation et la fouille de données multi-support, notamment dans une perspective prédictive.