[Mobile Analytic] App Annie a annoncé qu’elle a acquis un concurrent Distimo
App Annie fondé par un français à Pekin a annoncé qu’elle a acquis un concurrent Distimo pour une somme non divulguée. Dans un billet sur le blog de l’entreprise de App Annie, le PDG Bertrand Schmitt explique que les fondateurs de Distimo continueront d’être les principaux membres de la société. Le siège de Distimo basé au Pays-Bas deviendra un nouveau centre R & D européen de App Annie.
Distimo est une société en croissance rapide qui a construit de solides produits dans l’espace de l’analytics mobile. App Annie a également révélé qu’il a soulevé 17 millions de dollars de capitaux supplémentaires auprès d’investisseurs existants IDG Capital Partners, Greycroft Partenaires et Sequoia Capital, qui lui apporte un financement total à 39 millions de dollars.
App Annie a parcouru un long chemin depuis qu’il a commencé à Pékin en Mars 2010 (240 employés dans le monde). Son siège social demeure à Pékin , avec d’autres bureaux et employés à travers le monde dans des endroits comme San Francisco , le Japon et à Londres (En France aussi le démarrage c’est fait en 2010, mais le marché est tout petit).
Il est vrai que la Chine est un marché en forte croissance. Les analyses de App Annie sont utilisés par 90% des 100 premiers éditeurs d’applications qui font du CA. Avec cette acquisition Distimo , l’entreprise compte aujourd’hui près de 600 000 applications qui sont disséqués…
En France Capptain a été acquise par Microsoft…