ArmWikimedia Commons
Le designer des puces ARM vient d’annoncer officiellement son intention de transférer toutes ses opérations autour de l’Internet des Objets (IoT) à sa maison-mère SoftBank Group. Une décision qui s’inscrit dans une stratégie visant à prioriser les efforts concernant les semi-conducteurs. Quelles conséquences pour le groupe ?
Dans un communiqué, ARM Ltd déclarait que cette décision allait se traduire concrètement par le transfert de l’IoT Platform et de Treasure Data vers de nouvelles entités, des entités appartenant pleinement à SoftBank Group et ses associés. Ce sont aussi eux qui contrôleront totalement ces entités.
Pour le PDG d’ARM Ltd, Simon Segars, il y a “d’énormes opportunités dans la croissance partagée des data et du calcul”, l’entreprise serait “dans une position renforcée pour innover dans la roadmap de nos activités principales.” Et d’ajouter que l’expérience de SoftBank Group permettra aux opérations de l’IoT de maximiser leur valeur “dans l’objectif de profiter de ces opportunités autour de la data”.
Ce transfert s’accompagnera de changements organisationnels assez importants, ceux-ci devraient être finalisés d’ici la fin du mois de septembre. Et évidemment, tout cela reste soumis à approbation du conseil d’administration et dans le respect des règles juridiques.