Appsfire et les bons conseils
C'est bien connu : la personalisation dans la recommandation est un des prochains champs d'exploration du web et du mobile sur lequel il n'y a pas encore eu de réelle percée. On cite Amazon, puis Netflix, puis il y a Apple avec son Genius. Dismoiou aussi, Plizy pour citer quelques startups Françaises.
Malheureusement, rien ne m'as encore "transcendé", tout simplement parce que les algorithmes n'ont pas encore (pour moi) atteint le niveau que j'attends en terme de résultats. Pas meme le Genome de Pandora (même pas disponible en France de toute façon).
Mais il y a l'être humain, toujours là pour servir, avec son modèle Facebook à 800 Millions d'utilisateurs par exemple 😉
Et pour les applications sur iTunes, ou l'Android MarketPlace il y a Appsfire ?
Très simple : c'est un plateforme de découverte pour les applications iPhone, iPad et Android qui permet aux utilisateurs de partager et distribuer leurs applications préférées. Un outil de recommandation humain, avec un paquet de techno of course !
J'aime beaucoup l'approche intelligente du produit qui est pensé "parcours utilisateurs". Un focus simple, qui marche, et ça bouge tellement que je ne peux pas vous dire oû en sont les applications Appsfire en terme de performance, ça progresse tous les jours… et fort ! Mon petit doigt me dit que 2012 va être un bon cru pour la Team…
Ouriel nous a servi un petit cadeau avant Fin Décembre, à l'attention des développeurs qui souhaitent que leurs applications soient remarquables…