Apple ne représente que 3% du temps passé sur des applications smartphones
Apple ne représente que 3% du temps passé sur des applications smartphones. La plateforme Apple est donc loin derrière Facebook (13%) et Google (12%), et se retrouve au niveau d’Amazon (3%), Yahoo (2%) et Microsoft (1%).
Selon une récente étude « Mobile Platforms, Partners, And Power » publiée par Forrester, qui a analysé le comportement de près de 2 000 utilisateurs américains de smartphones entre octobre et décembre 2014, Apple ne représente que 3% du temps passé sur des applications smartphones. La plateforme Apple est donc loin derrière Facebook (13%) et Google (12%), et se retrouve au niveau d’Amazon (3%), Yahoo (2%) et Microsoft (1%).
Google et Facebook arrivent donc en tête du temps passé sur des applications, positionnés sur des catégories clés dont les utilisateurs sont de plus en plus friands – les réseaux sociaux et les médias. Parmi les applications Apple qui ne sont pas livrées préinstallées sur iPhone, les mobinautes passent du temps à lire des livres et des magazines, à écouter de la musique, et sur les applications des moteurs de recherche.
Aucun acteur ni aucune plateforme n’est en sécurité aujourd’hui.
L’auteur de cette étude Forrester, l’analyste Julie Ask, analyse ainsi le futur des acteurs de ce secteur : « Les applications mobiles valent des millions. Les plateformes valent elles des milliards. Si vous souhaitez gagner de l’argent, développez une plateforme avant-gardiste ». Aucun acteur ni aucune plateforme n’est en sécurité aujourd’hui. Il y a une compétition intense aux Etats-Unis venant des géants du numérique tels que Yahoo ou eBay, ou des acteurs chinois qui offrent des services très bien adaptés à la plus grande communauté de smartphones au monde.