Publié le 30 juillet 2012, modifié le 7 novembre 2014.
Par La Rédaction

Apple et Google font la queue pour le rachat des brevets Kodak !

Publié le 30 juillet 2012, modifié le 7 novembre 2014.
Par La Rédaction

Apple et Google font la queue via des consortiums mis en place pour l'occasion pour racheter le portefeuille Kodak d'environ 1110 brevets. Apple s'associe avec Microsoft et Ventures management pour former un groupe d'appel d'offres. Un autre consortium inclut Google et le cabinet de brevet RPX ainsi que Samsung, LG et HTC. Kodak a déclaré que les brevets pourraient être une valeur allant jusqu'à 2,6 milliards de dollars.

Kodak qui c'est mis sous la protection du chapitre 11 en Janvier (La société dispose d'environ 5,1 milliards de dollars d'actifs, mais 6,8 milliards de dollars dette.) compte sur le produit de la vente de ses brevets qui sont un élément clé de son plan de restructuration. La vente aux enchères est fixé pour le 08 Août. Les brevets sont vendus en deux lots: un portefeuille lié à la capture et le traitement des images sur les appareils photo, smartphones et tablettes, et une autre liée au stockage et à l'analyse des images, entre autres choses.

Point de vue

Kodal est une formidable marque avec un capital sympathie très important auprès  du public, Il peuve rebondir dans le digital et cela notamment dans nos Smartphones et Tablettes. ils ont beaucoup innover dans le secteur de l'impression. Si il y a un service qui est à ce jour mal exploité c'est bien l'impression de nos milliards de Photos…… On à beau dire le papier c'est pas un cadre numérique ! la création d'API a été lancé par kodak mais peut-être pas assez visible….. Il peuve devenir une plate-forme, dans le nuage, en lançant un ensemble d'API et en offrant la possibilité de transformer vos anciennes pellicules en flux digital pour en imprimer le meilleur…

Les géants de l'internet et du mobile plutôt que de les dépouiller de leurs brevets devraient les aider à installer un écosystème de l'impression qui n'existe pas …….

Lire aussi