Publié le 6 juillet 2023.
Par La Rédaction
App

Apple copient certaines des applications existantes

Publié le 6 juillet 2023.
Par La Rédaction

"Sherlocked" il n'y a pas vraiment un autre mot pour décrire une application remplacée par une fonction OS. Les utilisateurs sont plus susceptibles d'utiliser des fonctionnalités intégrées au système que des applications tierces.

Avant Spotlight Fonction de recherche intégrée d’Apple il y avait une autre fonction de recherche intégrée nommée Sherlock, d’après le détective fictif. Sherlock faisait partie de Mac OS 8 et 9 et a permis aux utilisateurs de rechercher des fichiers et des contacts. Lorsque Mac OS X est arrivé, Sherlock a été étendu pour incorporer certaines fonctionnalités Web de base, y compris la traduction. L’idée d’offrir des informations sur Internet dans une interface de recherche Mac native a été l’idée d’un développeur qui a fondé une entreprise appelée Karelia et construit un outil nommé Watson. Cette application couter 30$, il devait être un compagnon de Sherlock et a pris en charge bien plus de fonctionnalités Internet que Sherlock, lui-même. Les utilisateurs de Watson pouvaient parcourir le célèbre répertoire de Yahoo avec des menus extensibles, consulter les horaires des films, calculer les taux de change, et bien plus encore. Watson est devenu très populaire et est resté ainsi jusqu’à ce qu’Apple publie Mac OS X 10.2 avec Sherlock 3. Dans cette version, Apple a ajouté à peu près tout ce que Watson pouvait faire à la propre interface de Sherlock.

Après avoir incorporé toutes ces fonctionnalités, les gens n’avaient plus beaucoup de raisons d’acheter Watson. Sherlock pourrait tout faire. Un récit s’est installé et, à l’avenir, “ Sherlocked ” est devenu un mot utilisé chaque fois qu’Apple a publié une nouvelle fonctionnalité qui rendait une application tierce plus pertinente.

Copier/Coller ?

Apple a passé beaucoup de temps dans sa conférence sur de nouvelles fonctionnalités et applications qu’elle introduit avec les prochaines versions majeures d’iOS, macOS, watchOS et iPadOS. Beaucoup de ces fonctionnalités étaient disponibles pour les utilisateurs via des applications tierces.

Au cours de la WWDC23, Apple a dévoilé des applications et des fonctionnalités qui copient certaines des applications existantes : application de journalisation (pensez aux applications tierces populaires : Day One, Obsidian), la fonctionnalité NameDrop pour le partage de contenu en rapprochant les téléphones, en réunissant simplement vos téléphones, vous pouvez partager instantanément des photos, des vidéos, des documents, etc. sans avoir besoin d’étapes supplémentaires ou de processus compliqués. (app Bump – 2010), la fonctionnalité d’autocollants (pensez à des applications comme Sticker Drop, Sticker.ly), une fonction de journalisation de l’humeur rappelant les applications Daylio et Moodnote.

Apple ajoute son savoir-faire c’est le cas pour l’application de journalisation (Journal). L’application avec l’apprentissage automatique  fournit des suggestions et des invites personnalisées pour inspirer votre écriture, vous permettant d’exprimer vos pensées et vos émotions de manière significative. Le journal exploite la puissance de l’API Suggestions, offrant des invites sur mesure en fonction de vos intérêts, expériences et préférences. Ces suggestions personnalisées servent de points de départ pour vos entrées de journal, vous encourageant à explorer différents aspects de votre vie et à favoriser une connexion plus profonde avec vous-même.

Avec Journal, vous avez un contrôle total sur ce que vous écrivez. Que vous souhaitiez vous concentrer sur la gratitude, l’auto-réflexion, la définition d’objectifs ou tout autre aspect de votre bien-être, l’application vous fournit une plate-forme de support pour vous exprimer authentiquement et avec intention.

Lire aussi