Dernières nouvelles sur la panne de l’App Store d’Apple

Image d'illustration. App StoreADN
Dernières nouvelles sur la panne de l'App Store d'Apple
Tl;dr
- Une panne de l’App Store d’Apple a été signalée.
- Apple a résolu le problème sans le confirmer officiellement.
- Les utilisateurs peuvent à nouveau télécharger des applications.
Un problème technique sur l’App Store résolu par Apple
Récemment, une panne de l’App Store d’Apple a été signalée par de nombreux utilisateurs. Bien qu’Apple n’ait jamais officiellement reconnu ce dysfonctionnement, la société a répertorié le programme d’achat par abonnement et le programme d’achat en volume comme étant indisponibles. Cependant, ils sont maintenant catégorisés comme « Disponibles » avec une note indiquant « Panne résolue », mentionnant que « Les utilisateurs ont pu rencontrer des difficultés pour se connecter« .
Restauration rapide du service
Il s’agit probablement d’une panne de courte durée, comme l’indiquent les rapports de DownDetector qui ont chuté de plus de 3 200 à seulement 456 en quelques minutes. Il semble qu’Apple ait mis en œuvre un correctif avant même d’admettre qu’une panne se produisait. C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitent maintenir leurs applications à jour et fonctionnant correctement. En effet, l’App Store semble fonctionner lors de tests anecdotiques réalisés par moi-même et par Mark Spoonauer, rédacteur en chef mondial de Begeek.fr.
Quelques complications avant la résolution
Avant la résolution, le site de support d’Apple n’avait pas tout à fait rattrapé DownDetector et les utilisateurs de X, car il indiquait encore l’App Store comme « Disponible » sur sa page de statut. Cependant, la même page listait le programme d’achat par abonnement et le programme d’achat en volume dans la catégorie « Panne« , indiquant ainsi que l’entreprise prenait conscience des problèmes.
Des utilisateurs privés de téléchargements
Sur X, de nombreuses personnes ont constaté que l’App Store était en panne. Par exemple, dans un post de @theapplehub, certains utilisateurs ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas télécharger d’applications, tandis que d’autres affirmaient que tout fonctionnait correctement dans l’UE. Selon Downdetector, il y a eu plus de 3 600 pannes signalées au cours des dernières 24 heures, ce qui indique clairement un problème.
En conclusion, même si Apple n’a pas officiellement reconnu cette panne, la société a réussi à la résoudre rapidement, permettant ainsi aux utilisateurs de l’App Store de reprendre leurs activités normales.