Publié le 11 mai 2021.
Par La Rédaction
App

App Annie Pulse : suivre le rythme de l’économie des applications

Publié le 11 mai 2021.
Par La Rédaction
Création : servicesmobiles

Création : servicesmobiles

Accéder en temps réel aux informations critiques sur les tendances, les marchés et la concurrence des applications mobiles est le défi des équipes qui font "vivre" les applications de l'entreprise !

Comment faites-vous pour suivre vos concurrents ? Avec plus de 143 milliards $ dépensés sur les mobiles et 218 milliards de nouvelles applications téléchargées en 2020, cela peut être difficile, d’autant que l’on peut avoir le sentiment d’être noyé dans un océan d’application. Mais il est plus important que jamais d’identifier les applications les plus performantes et de scanner les informations des stores. Suivre la concurrence n’est pas une option ! Suivre les classements, les MaJ, l’UX, les annonces technologiques… doit être un travail quotidien de vos équipes.

Dans sa forme la plus simple, un indicateur de performance clé (KPI) est un type de mesure des performances qui vous aide à comprendre les performances de votre organisation ou service. Le problème est qu’il existe des milliers d’indicateurs de performance clé parmi lesquels choisir. Si vous choisissez le mauvais, vous mesurez quelque chose qui ne correspond pas à vos objectifs. App Annie vous permet de choisir des indicateurs de performance clé qui auront un impact sur vos résultats si vous en tenez compte…

L’app Pulse

L’application App Annie Pulse va vous offrir un accès instantané aux estimations du marché mobile notamment de la plate-forme “App Annie Intelligence”. Il s’agit de la seule réponse de l’industrie pour comparer la concurrence, suivre les mouvements du marché à l’heure actuelle sur votre mobile ! Il s’agit de la première application mobile du genre à tirer pleinement parti des fonctionnalités basées sur l’IA :

  • App Annie Performance Score : une métrique composite, basée sur les métriques de sentiment, d’acquisition, de monétisation et d’engagement. Cela permet aux entreprises de quantifier et d’évaluer leurs performances. Le score peut être adapté à vos métriques préférées. Sur la métrique du sentiment, cet algorithme tient compte des évaluations récentes de l’application, combinées aux évaluations de l’application au fil du temps, pour vous donner une image de ce que ressentent les utilisateurs.
  • App Annie Insights : surveillez automatiquement les changements dans les indicateurs clés de performance des applications et identifiez la causalité potentielle.

L’application sur iOS est gratuite et vous offre quatre onglets, News, Top Charts, Search, Following. Par exemple si vous identifiez vos concurrents, vous pouvez les follow et voir les performances (le téléchargement, les revenues, les notes, le DAU), le ranking dans les stores, les pays…

News – Recevez des mises à jour sur les applications et les marchés que vous suivez avec le fil d’actualité.
Top Chart – par store, par pays, par monétisation, par catégorie, par date (7 j, 30 j, 6 mois, 1 an)
Search – Cherchez les applications, les entreprises
Following – votre accès rapide à votre veille

 

Inutile de parcourir des dizaines de statistiques pour comprendre les performances d’une application. Le score de performance App Annie est l’indicateur de performances unique qui combine toutes les mesures clés de l’application en une seule. Vous pourrez évaluer les performances des applications avec un score unique basé sur la monétisation, l’acquisition d’utilisateurs et l’engagement. Et vous pourrez comparer facilement vos propres applications à celles de vos concurrents, ce qui viendra se superposer à votre score !

Lire aussi