Publié le 9 mars 2020, modifié le 9 mars 2020.
Par La Rédaction

Lexi Sydow (App Annie) : “le mobile offre le meilleur reflet du consommateur d’aujourd’hui”

Publié le 9 mars 2020, modifié le 9 mars 2020.
Par La Rédaction
Lexi Sydow

Lexi SydowApp Annie

Le 8 mars était la Journée internationale de la femme, célébration de la sensibilisation des droits des femmes, l'égalité, la sécurité et la justice. servicesmobiles met en avant les réalisations des femmes au sein de l'industrie du mobile.

Lexi Sydow est Senior Market Insights Manager chez App Annie et elle responsable de la recherche et de l’analyse sur l’économie mobile des applications. App Annie fournit les données sur les applications mobiles les plus précises et les plus fiables du marché. Avec sa plateforme vous pouvez accédez à des estimations très précises sur les classements, les données de téléchargements et d’usage, d’engagement pour des millions d’apps.

Parlez-nous des applications que vous gérez ?

J’analyse l’économie mobile, notamment sur la façon dont le mobile transforme notre monde, modifie le comportement des consommateurs et remodèle les industries. Je me concentre sur l’analyse des applications, des catégories et des marchés à forte croissance pour informer les éditeurs d’applications et les entreprises comment réussir leur strategie mobile.

Comment avez-vous commencé dans le mobile ?

Je travaille dans les données depuis 9 ans et comme consultante pour une agence digitale, j’ai réalisé la puissance, la croissance et le potentiel du mobile notamment à l’époque, à travers la publicité. C’est ce qui a finalement influencé mes prochaines étapes chez App Annie en 2015. Je voulais être dans une entreprise avec des données intéressantes, significatives et robustes dans un domaine dynamique et en croissance qui affecte pratiquement tous les aspects de nos vies. Depuis que je suis passé au mobile, je trouvé chaque jour et chaque analyse fascinante, de la dissection du dernier lancement d’un jeu mobile à la prévision des performances des retailers sur mobile pendant le Black Friday.

Le mobile est littéralement la cheville ouvrière de nos vies et en raison du rôle vital qu’il joue pour les consommateurs dans presque toutes les régions du monde, les données mobiles peuvent éclairer les changements dans les tendances, les priorités et les préférences culturelles des consommateurs, en fin de compte, c’est là que nous passons notre temps et offre le meilleur reflet du consommateur d’aujourd’hui.

Qu’aimez-vous le plus dans le marketing mobile ?

Le marketing mobile est un moyen incroyablement puissant pour atteindre les consommateurs. Le mobile offre une accessibilité et une portée inégalées aux éditeurs, aux annonceurs et aux consommateurs. Le consommateur moyen passe chaque jour 3 heures et 40 minutes sur son appareil mobile, soit près de 25% des heures de veille. Le marketing mobile vous donne l’opportunité d’atteindre ces consommateurs d’une manière qu’aucune autre plate-forme ne peut, en particulier pour la génération Z native pour mobile.

La puissance et le potentiel du mobile sont reconnus par les annonceurs avec des dépenses publicitaires mobiles mondiales qui devraient atteindre 240 milliards de dollars en 2020, en hausse de 26% par rapport à 2019.

Au cours de la dernière année, quels sont les conseils que vous pouvez partager qui ont fait une différence dans votre stratégie mobile ?

Il est extrêmement important pour les spécialistes du marketing mobile d’examiner le chevauchement entre les bases d’utilisateurs d’applications, ou l’utilisation inter-applications. Il vous donne un aperçu du chevauchement des concurrents et de la tendance dans le temps, des fonctionnalités souhaitées, des applications complémentaires que vous pouvez exploiter pour des partenariats ou de la diffusion d’annonces intégrées à l’application et de la croissance d’industries surprenantes.

Grâce à ces connaissances, vous pouvez mieux adapter vos programmes marketing pour capturer la part de marché de vos concurrents, mettre en évidence de nouvelles fonctionnalités et améliorer le ciblage et la segmentation de l’audience. Les annonces de recherche payantes sont une autre considération extrêmement importante dans votre stratégie d’acquisition d’utilisateurs rémunérés. Ils sont le point idéal où l’optimisation organique de l’App Store (ASO) et l’AU payant se rencontrent. Étant donné qu’Apple indique que 65% des téléchargements se produisent directement à partir des recherches dans l’App Store, le fait d’avoir une fenêtre sur les stratégies d’enchères de mots clés et le partage de mots clés de la voix des concurrents peut vous aider à attirer du trafic sur l’App Store et à convertir ce trafic en téléchargements.

Comment gardez-vous une longueur d’avance sur le changement technologique ?

Il est important de faire attention aux premiers joueurs (j’utilise les données de l’application Annie pour le faire) et rester au courant des actualités de l’industrie. Ces deux ensemble sont mes sources principalement 🙂 Le mobile est à la pointe du changement technologique, nous gardons donc les yeux sur les premiers acteurs et les premiers à adopter les nouvelles technologies. Nous tirons également parti de nos données mobiles pour surveiller les tendances croissantes des heures supplémentaires qui sont mûres pour le changement de l’industrie, comme dans l’industrie du jeu. Des progrès supplémentaires dans les spécifications matérielles pour les téléphones mobiles, associés à un appétit mondial croissant pour les jeux mobiles (les jeux mobiles devraient atteindre 100 millions de dollars de dépenses de consommation en 2020, et sont le facteur de forme dominant dans les jeux) ont conduit à des jeux PC / Mac et console de migrer vers le mobile et permettre un jeu plus multiplateforme, comme cela s’est popularisé à partir des jeux de bataille royale comme PUBG MOBILE et Fortnite.

Le jeu a tout à gagner des progrès de la 5G, en particulier pour les jeux CORE, et nous surveillons de près les tendances du marché menant à des gains d’infrastructure pour surveiller les changements technologiques en réponse à la 5G. Nous appliquons des recherches similaires dans presque tous les secteurs pour rester en avance sur le changement, en nous concentrant fortement sur les premiers acteurs comme les applications sociales et de jeu. Nous analysons également les innovations issues d’autres marchés — APAC a été un précurseur dans le shopping mobile, tandis que les marchés occidentaux ont pris du retard. Cela nous a permis d’anticiper l’évolution du commerce mobile sur des marchés comme les États-Unis, sur la base de nos données et de nos connaissances sur les achats mobiles en Asie.

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