Publié le 14 janvier 2016, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

App Annie lève 63 millions de dollars

Publié le 14 janvier 2016, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

App Annie, annonce aujourd’hui avoir levé 63 millions de dollars d’investissement auprès de Greenspring Associates Modify your meta description by editing it right here

App Annie, annonce aujourd’hui avoir levé 63 millions de dollars d’investissement auprès de Greenspring Associates majoritairement et auquel participent aussi d’autres investisseurs historiques comme e.Ventures, Greycroft Partners, Institutional Venture Partners (IVP) et Sequoia Capital. Ces fonds permettront à l’entreprise de développer et d’étendre sa suite de produits incontournables sur les données du marché des apps et d’accélérer la croissance de ses activités, afin de répondre à la demande croissante des éditeurs d’applications.

“En raison de l’expérience et du savoir-faire de Greenspring dans le secteur, le choix s’est naturellement porté sur cet investisseur pour mener cette levée de fonds”, déclare Bertrand Schmitt, co-fondateur et CEO d’App Annie. “Tout le monde sait désormais que les apps dévorent le Web. Ce financement va nous permettre d’accroitre nos activités, d’accélérer le développement de notre suite de produits, référence sur le marché des apps, et d’étoffer les équipes qui élaborent les données et esquissent les tendances du marché des apps qui permettent de développer l’app économie dans son ensemble.”

Pour accompagner la société dans son développement et son expansion internationale, App Annie annonce également la nomination de Zach Nelson, CEO de Netsuite, à son conseil d’administration. Depuis sa nomination au poste de CEO de Netsuite en 2002, Zach Nelson a contribué à la croissance de l’entreprise, d’une startup jusqu’à son introduction en bourse en 2007, la faisant devenir le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion d’entreprise dans le cloud.

Croissance forte

App Annie a récemment terminé 10ème au palmarès Technology Fast 500 2015 de Deloitte, affichant une croissance de son chiffre d’affaires de 5383% entre 2011 et 2014. La société compte aujourd’hui 418 employés et 15 bureaux dans le monde. Sa croissance est alimentée par sa position de leader des solutions analytiques du marché des apps, et les 500 000 professionnels — incluant 94 des 100 meilleurs éditeurs— qui l’utilisent pour mesurer la performance des apps et prendre des décisions stratégiques.

La société a récemment annoncé l’ajout de l’Apple TV dans sa solution analytique gratuite (Les 100 apps tvOS gratuites les plus téléchargées) . Elle a également annoncé le développement de son produit Usage Intelligence qui comptabilise désormais les utilisateurs actifs mensuels (MAU) de centaines de milliers d’apps dans 60 pays et l’ajout de fonctionnalités sans précédent de suivi du comportement utilisateurs et des données démographiques dans le monde.

Lire aussi