Publié le 12 juillet 2021.
Par La Rédaction
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App Annie explore les options stratégiques de son développement, y compris une introduction en Bourse

Publié le 12 juillet 2021.
Par La Rédaction

App Annie prévoit cette année d'accélérer sa croissance pour le produit phare en ce qui concerne les KPI commerciaux sur le marché des applications.

La société de 10 ans basée à San Francisco a généré environ 120 millions de dollars de revenus et 20 millions de dollars de bénéfices. L’entreprise explore ses options stratégiques, y compris la possibilité de faire une acquisition ou de faire une introduction en Bourse, a déclaré le directeur général Ted Krantz. Les changements de l’industrie Tech autour de la privacy nécessitent des investissements dans de nouvelles technologies ou des partenariats, qui pourraient provenir d’un financement, d’une fusion ou d’une acquisition.

App Annie a été fondée pour aider les éditeurs d’applications à avoir un meilleur accès à leurs propres données ainsi qu’aux données du marché, afin de prendre des décisions commerciales éclairées.

L’industrie des applications mobiles est un environnement extrêmement dynamique où l’innovation se produit constamment. Le marché des applications au fil des années a explosé avec plus de 143 milliards de dollars dépensés sur le mobile et 218 milliards de téléchargements de nouvelles applications en 2020, il est plus important que jamais d’accéder aux enseignements du marché et de capitaliser rapidement sur les opportunités.

Plus de 1 100 entreprises clientes et 1 million d’utilisateurs enregistrés dans le monde entier

Bourse

De nombreuses introductions en bourse technologiques ont fait leur apparition sur le marché au cours des dernières années. Ils ont ouvert des portes pour investir dans de grandes entreprises. Ce n’est pas une nouvelle tendance, mais elle prend de l’ampleur. Les cinq plus grandes entreprises du S&P 500 – Apple, Microsoft, Amazon, Google et Facebook – sont toutes des entreprises technologiques. Les cinq plus grandes entreprises du S&P 500 : Apple, Microsoft, Amazon, Google et Facebook, sont toutes des entreprises technologiques.

Toutes ces entreprises ont des origines modestes. Beaucoup d’entre eux ont commencé dans des garages et ont mis du temps à devenir publics. Et depuis leur introduction en bourse, ils ont bien dépassé leurs valeurs d’introduction en bourse. Par exemple, Google est devenu public en 2004 dans le cadre d’un accord qui valorisait l’entreprise à environ 23 milliards de dollars. Aujourd’hui, la capitalisation boursière de Google a dépassé les 1,3 billion de dollars.

Les atouts d’App Annie

Les outils pour analyser les stores sont peu nombreux ! App Annie n’a pas beaucoup de concurrence directe ! L’entreprise a réussi à rester pertinente en disposant des données les plus précises disponibles sur le marché et en ajoutant constamment de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits. Comme App Annie Pulse qui marque l’introduction du premier score de performance mobile du secteur et de la possibilité de suivre vos propres mesures personnalisées

D’ailleurs, les changements de politique d’Apple rendent plus difficile pour les développeurs et les annonceurs la collecte de données à partir d’applications sans le consentement de l’utilisateur. Les restrictions, ainsi que les nouvelles lois sur la confidentialité et les modifications prévues du ciblage publicitaire de Google créent des défis pour les annonceurs qui transfèrent une plus grande partie de leurs budgets vers des supports tels que les applications et les vidéos numériques dans le but d’atteindre un nombre croissant de consommateurs en ligne.

L’entreprise se concentre davantage sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour une analyse efficace des données et sur l’élargissement de ses offres aux annonceurs de services. App Annie est la référence dans l’intelligence pour le mobile, les récentes percées dans la technologie de l’Intelligence artificielle, l’approche de la protection de la vie privée et une vision audacieuse du produit qui sont les conditions préalables pour répondre aux nouveaux besoins d’un paysage numérique en constante évolution. Par exemple, la société peut constater qu’une application de banque de détail reçoit moins de téléchargements que ses concurrents et suggérer au client d’explorer de nouvelles fonctionnalités, telles que les connexions Face ID.

Si vous voulez découvrir l’un des co-fondateurs, Bertrand Schmitt, écoutez ce podcast !

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